♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - UDun -
Membre ♪♪

Avis sur impro piano (+ video)

Message  { par UDun

Bonjour,

Je me suis enregistré il y a quelques temps sur une impro piano (audio et video).

Je trouve que c'est un exercice très intéressant pour voir avoir un regard après coup sur ce que l'on joue, les idées, la technique... Surtout que j'ai toujours appris et travaillé la musique seul.

C'est aussi une bonne idée de partager cette vidéo avec vous pour obtenir des avis, conseils...

http://www.youtube.com/watch?v=LWe518gywRc

Bonne écoute, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Bonjour
je n'ai pas l'habitude de commenter une demande d'avis;
j'ai ouvert tout de même la video pour écouter les premiers moments de ton impro.
A mon sens, ce que qui pêche le plus c'est justement le manque de sensation d'improvisation.
M'explique-je?
Ton discours évolue trop vite, on ne sens pas le tâtonnement, l'accident, l'hésitation, du coup ça reste entre deux eaux ...
en bref c'est un peu trop clean ...
Lâche les chevaux prends des risques... même les plus énormes ( tonalement, rythmiquement, physiquement, etc ... ) et tu verras ton impro sera une vraie bonne surprise ... en plus si tu as l'habitude de t'enregistrer, rien ne t'empêche de reprendre certains morceaux choisi et d'en faire une compo tout à fait dans les règles ...
bien à vous
:wink: 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Cool, merci pour ton avis.

En fait ça me plait bien si tu considères ça trop clean.

Tout dépend ce que l'appelle par impro finalement. Dans mon cas, je choisis une gamme et go je m'enregistre. Donc s'il n'y a pas d'hésitation, d'accidents, j'ai le sentiment d'avoir rempli mon objectif ^^ 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Et bien pour avoir entendu une improvisation au piano plus ou moins catastrophique pour mes oreilles sur internet il y a quelque jours je dois avouer que j'ai trouve la tienne interessante sur beaucoup de points. C'est vrai que cela manque peut-etre legerement de prise de risque... Mais pas toutes les impros sont la pour jouer les equilibristes. Il y a pleins de variations caracteristiques, des moments assez charismatiques, ca se retient pour la plupart, c'est plutot bien joue. Non c'est vraiment super cool :) ! 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Merci beaucoup ton avis Tbop et des remarques très intéressantes :)

Ca fait plaisir si ça t'a plu ! 
Répondre