♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- matcomp -
Membre ♪
- matcomp -
Membre ♪
- le 07/07/2011 16:49:35 }
C'est si mauvais que ça ?
oĂą alors tout le monde s'en fou ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Timothee -
Membre ♪
- le 07/07/2011 16:59:04 }
Salut, je vais parler avec ce que je ressens personnellement, je ne vais pas généraliser. Je suppose que c'était " something in the sky " et " Wait " ?
Tout d'abord se que je trouve qu'est bien, c'est l'orchestration, elle est assez bien menée, et de plus tu a l'air de savoir faire des pauses, quelques transitions pas mal etc..
Se qui me plait pas trop, encore une fois personnellement, c'est d'abord ( oui comme d'hab ) que il n'y a pas tellement de theme accrocheur, pas d'air qui me reste dans la tête après avoir écouté. De plus, tes instruments sont trop sec.
Même si on me repproche que ma musique ressemble souvent à des airs connus, je préfère ça que de faire une musique qui est une musique typique comme tu l'as faite, une musique que l'on mettrait en fond dans un film, dans un moment pas très important. Voilà ma pensée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- matcomp -
Membre ♪
- le 07/07/2011 18:33:12 }
Ok, merci pour les critiques, pour les instruments "trop sec" ça doit surement venir des banques de sons, j'ai pas vraiment le budget pour une banque VSL ou autres, peut être y a t'il quelque chose à faire dans le mix ? mais j'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Pour les mélodie tu parle d'une compo en particulier ? ou en général?, pourtant j'ai l'impression qu'il y en a une sur toute, il y a tjrs un instrument "chanteur", mais peut être qu'elles sont pas assez accrocheuse, j’essaierai pas de me justifier en disant que c'est pas mon style mais bon, je vais essayer de travailler dessus tout de même si ça peut améliorer ma musique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Timothee -
Membre ♪
- le 08/07/2011 11:01:57 }
Ouais avec ton orchestration assez bonne, je suis certain que sa donnerais quelque chose de vachement sympa. Pour les instruments trop sec, j(utilise de la reverb perso. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- matcomp -
Membre ♪
- le 12/07/2011 12:35:24 }
Merci pour le commentaire.
3 compos de plus sur le site, dont 1 "fini" y a quelque jours (giant)
http://mathieubabinot.wordpress.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- matcomp -
Membre ♪
- le 21/07/2011 09:40:20 }
Ajout de 2 compos plus ou moins daté, j'en ai encore quelques une en stock, certaine qu'y faut que je re-travail, d'autres où il faut juste que j'enregistre la guitare
http://mathieubabinot.wordpress.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- matcomp -
Membre ♪
- le 11/11/2011 08:52:41 }
Bon ça fait un petit bout de temps que je suis pas venu mettre mon nez par ici moi, mes excuses sont le petit séjour à l'étranger et la reprise des cours.
Du coup j'ai pas trop eut le temps d'enregistrer de nouveaux morceau, hormis le nouveau poster sur le site il y a quelques semaine, voila bonne écoute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 11/11/2011 15:02:49 }
Yo,
matcomp a écrit :
C'est si mauvais que ça ?
oĂą alors tout le monde s'en fou ?
Aah, la page sans commentaire malgré les 500 vues, j'ai connu (et je connais toujours) aussi !
Quelques commentaires sur ce qui traîne actuellement sur ta page :
Dernière feuille :
En soi, quand tu l'écoutes en bloc sans penser à un éventuel thème, la musique est bien. Par contre comme disait Timothee, il n'y a pas de thème qui reste en thème... Enfin, il pourrait y en avoir un si on écoute bien : il y a des phrases qui se répètent (pour les cordes/bois par exemple, au milieu de ton morceau). La guitare aussi parfois, répète des phrases, mais il faudrait que ce soit plus clair.
Ca, c'est si tu tiens vraiment à avoir un thème ; si ta volonté est de te défausser de ça, tu peux.
Ensuite, les VST :
Secs (comme disait Thimothee je ne sais pas, mais la percussion manque d'accents, et les cordes/bois semblent elles aussi semble dénuées de vie. N'oublies pas de bosser les nuances sur ton daw, ne fais pas comme moi la plupart du temps.
Sinon en soi, les feuilles mortes ne me viennent pas en tête, cependant je veux bien croire qu'on puisse les imaginer, la musique en elle-même n'est pas si loin de l'idée.
Lac
Là il y a un problème dès le début : c'est pas un lac que je vois, c'est la découverte, petit à petit, d'un champ de bataille, ou quelque chose de ce genre. Ca c'est pour l'image ; les VST :
En soi, pareil que le précédent, ça manque peut-être de vie, et les cuivres à 02;07 nous font un bon grisilliment qui déchire la mort qui tue la vie. Pas de grosses fautes dans l'harmonie rendant le morceau inaudible sinon.
02:29 : Les choeurs en stacatto, ou quelque chose du genre ("Ho", "Ho", "Ho"), il faudrait les arranger je pense, mais je ne sais pas trop comment. Soit en leur donnant plus de punch, soit en.. changeant les choeurs. Tu as souvent plusieurs choeurs disponibles dans une banque de son, choisis le bon, et règles le bien.
03:05 : Les choeurs me semblent trop.. "synthés" dans leur sonorité. Après, laisses ça comme tel si c'est ce que tu recherchais !
04:50 : Un vieux bruit tout pourri arrive.. J'ai déjà vu des trucs avec mes problèmes de latence vu que je compose sur mon ordinateur portable à Strasbourg, mais alors ça, c'est du nouveau : une sorte de bruit de mouche géante qui passe en trombe dans tes oreilles.
Dommage pour la fin brutale, aussi, mais je suppose que c'était ce que tu voulais.
Pour résumer ces deux là .. Bah, beaucoup de choses sonneraient mieux si tu mettes plus d'accents, de nuances, et si tu travaillais plus la qualité des VST (je te jette pas la pierre, je fais la même chose).
Dernière feuille semble plus issu de ton univers ; le "Lac" est non seulement infidèle à l'image du lac, mais il est déjà plus "stéréotypé".
Moi, à vue d'oeil, je te conseillerais d'essayer d'intégrer ta guitare électrique dans un univers orchestral. Mais ça, ça demande une bonne connaissance des timbres (ou un super feeling avec l'univers).
Voilà à . Je m'arrête là , j'en referai d'autres ; mais il faut que les autres commentent eux aussi ! Allez allez, hop, tout le monde se lève. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- matcomp -
Membre ♪
- le 12/11/2011 10:24:51 }
Merci pour ta réponse détaillée.
Quand tu parles de manque de nuance dans les VST c'est en rapport avec la vélocité ?, je ne sais pas trop comment la travaillé sans clavier MIDI, je fais tout à la souris mais doit y avoir un moyen, je suis sous reaper.
Pour lac, bas moi je voyais un lac, brumeux et tout, mais chacun sa vision^^, c'est sur que celui là c'était plus un exercice de style pour progresser dans mes compos personnel qu'autres chose mais je l'aimais bien quand même, dsl pour les crash CPU, mon pc à du mal à supporter quand il y a trop d'instrument.
Ensuite j'ose pas trop toucher les réglage de base des vst, je comprend rien à tout ces boutons et puis un jours si j'ai la chance et les moyens de m’offrir un vrai enregistrement ...on peut tjrs rêver non ?
d'autres à venir bientôt j’espère, si je trouve le temps de les finir, en ce moment je suis plutôt blindé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.