♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - trask -
Membre ♪

Demande d'avis

Message  { par trask

Bonjour,
Découverte de ce forum aujourd'hui avec beaucoup de bonheur.
Ci joint un extrait d'une fresque qui fera environ 10 tableaux.
Ma démarche est de créer de l'émotion et surtout d'aller à contre courant des formats actuels.
Evidemment passionné de musique à l'image, je pense dans un avenir proche travailler en vidéo et coucher mes climats dessus.
La qualité du MP3 est désolante, on dirait même qu'il y a du flange dessus, je panse que c'est la compression.
A ce sujet, je suis preneur de tous conseils pour faire des MP3 corrects. Je les fait dans Logic, cela doit pouvoir s'améliorer.

A bientôt

http://www.myspace.com/thytf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Salut
Le MP3 n'altère pas du tout le son comme tu le décris, à mon avis soit tu utilise un mauvais encodeur (LAME est une valeur sure) ou avec un débit trop faible (genre 96 kbps) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Pas mal ta compo j'aime bien tous ces accords flottants faits de sons très réverbérés ! Cette ambiance de "rêve" est bien retranscrite :wink:
Par contre l'utilisation de la voix est un peu bizarre je trouve, et j'aime moyennement certaines percussions ou l'utilisation qui en est faite ce genre de son me lasse vu que ça y est dans toutes les BO de film. Par contre j'aime bien le rythme qui part à 2:54 
   - trask -
Membre ♪

Message  { par trask

Merci pour les avis.
Ca me réconforte car je suis un mec qui doute beaucoup mais c'est également un moteur de création formidable.
Pour le MP3 je vais regarder çà de près.
L'extrait n'est qu'un tableau d'un ensemble qui en comportera environ 10.
Le thème est le rêve et le cauchemard.
Pour les voix, je fais ce que je peux avec Evolve. C'est sûr qu'à court terme j'irai voir du côté de chez East West.

Je ne manquerai pas de revenir chercher des critiques.

A bientôt

merci 
   - mlbprod -
Membre ♪

Message  { par mlbprod

SWITCH AUDIO CONVERTER est un bon gratuit pour l'encodage en MP3 :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32122.html 
   - trask -
Membre ♪

Message  { par trask

mlbprod a écrit :SWITCH AUDIO CONVERTER est un bon gratuit pour l'encodage en MP3 :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32122.html
Merci mais malheureusement c'est du PC, je suis sur Mac.
De toute manière il y a ce qu'il faut dans Logic, je vais m'y coller. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

euh qui dit logic dit mac et dans ce cas c'est plutôt audacity en freeware, sinon il y en a des tas comme twisted wave en payant, bon ceci dit logic encode très bien en mp3 et il faut plutôt avoir un taux de compression en rapport avec la qualité de son désirée 
chut dit la mouette
   - trask -
Membre ♪

Message  { par trask

Merci à tous, super sympa
Content d'avoir découvert ce fprum 
Répondre