♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

@Alex: merci pour ton commentaire, je vais tester ça :wink:
swiiscompos a écrit :Je viens de voir ta signature :
Matériel : 1 Pentium II 233Mhz avec 64Mo de RAM, 1 Amstrad CPC 6128, 1 kit d’instruments Bontempi BS9350/SR.

Bravo! Avoir un tel son avec ce matériel!! :P
8)

@Xavier Thiry : Merci beaucoup pour cette analyse détaillée, je vais regarder tout ça et essayer de mettre en application tes conseils et je re-posterais la nouvelle version

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪

Le mix

Message  { par vincent

Bonjour,
De façon générale je pense qu'il faut éviter de mettre toutes les pistes en stéréo car les sons se trouvent deux fois dans le pan et à la fin on ne s'y retrouve plus. C'est la première piste pour ce mix. Mettre un maximum de piste en mono.

La deuxième chose est de jouer avec la fréquence de raisonnement en la baissant sur les instruments qui doivent être derrière.

La reverb permet également de faire reculer le son de l'instrument auquel elle est affectée. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

apparté :
c'est exactement pour ce genre de topic que j'apprécie ce forum: en 2 ou 3 post j'apprends plein de choses que je peux mettre en pratique, essayer, comparer et tout et tout ... :) 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Image

juste au cas ou ^^
(cliquez sur l'image) 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre