♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Marc Payet -
Membre ♪

Message  { par Marc Payet

Impressionnant :o je me suis laissé transporté par ta musique ^^.
Sur ce! bonne continuation à toi et ton quatuor, on attend la suite. z181z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

MERCI beaucoup pour tout les encouragements!!!

J'étudie à Berlin, cette soirée ma classe présentait ses oeuvres. :) 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

21 ans t'en as de la chance ! :D
c'est tres bien ton truc...vraiment !
mais en sortant de l'ecole fixe toi comme projet de t'inscrire dans ton epoque !
tout ceux que tu cite comme reference pour ecrire ta zique etaient des punk en leur temps ! si si...
je n'entend pas par là que tu passe à la pop ! oh que non ! continue dans le classique...ça manque vachement de compositeurs...
pour moi le dernier grand c'est Arvo Pärt... Et il a bien 70 baloches le vieux ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

heu il y a une vie après Arvo ... et je ne crois pas que Bartok ou messiaen puissent être associés au terme punk ...
ou seulement si on veut ricaner un petit coup ... ce qui pour le coup s'inscrit parfaitement dans notre époque rigolarde ... :wink: :roll: 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

jean-christophe clair a écrit :21 ans t'en as de la chance ! :D

pour moi le dernier grand c'est Arvo Pärt... Et il a bien 70 baloches le vieux !
hummmm Arvo Pärt est pas vraiment punk... A la limite le "credo" était assez " provocateur" et poussé dans la symbolique du "retour à" .. Mais la suite de ses oeuvres basées sur le tintinabulement.... La ca devient très creux... À la limite, Alfred Schnittke était un peu plus rock....

Bravo pour ta pièce Alexander... très bien écrite ... Mais je rejoins jean-christophe en pensant que c'est encore une pièce d'école ( ce n'est pas pégoratif du tout) mais avec ton quatuor, on est encore au début du siècle dernier, et elle ne cherche pas à rénover ni à proposer un chemin / une nouvelle direction ! bref, un choix tranché de ce qu'est notre temps.. par contre, j'ai l'impression que dans l'avenir tu vas nous proposer des choses de plus en plus intéressantes. Bonne continuation. 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

je retire le mot punk...
je voulais dire en rigolant que ces compositeurs etaient inscrits dans leur temps ! Bartok et Messian etaient pas du genre academique...
si on fait pas la revolution à 20 ans etc...

il y a une vie apres Arvo...heu , où ça ? :D
non je blague...il y a pleins de musiques comtemporaine geniales...
disont qu'Arvo , qui n'a rien inventé certes , a cuisiné les ingredients de la musique classique comme un grand chef qui nous reservirait une bonne blanquette de veau comme on en fait plus...
Tabula rasa reste pour moi un disque de chevet...

peut être Alexander... C'est tout le mal que je lui souhaite ! 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

Merci. Vous avez raison. Je crois personellement que la chose la plus difficile à atteindre, c'est un propre style. Il va falloir que je travaille et étudie plus afin de trouver mon propre chemin, qui puisse bien s'intégrer dans "notre" siècle. Mais pour un premier quatuor je suis plutôt content. J'y ai présenté mes influences... :) 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

jean-christophe clair a écrit :.

Tabula rasa reste pour moi un disque de chevet...
tabula rasa est une œuvre très évocatrice du "mal être" d'un certain nombre des compositeurs en ce temps là ... que faire ? où aller ? comment porter le lourd héritage du XX siècle.. ? Arvo y a répondu à sa manière avec une sorte de minimalisme tonal dépressif...(c'est d'ailleurs marrant de voir qu'Arvo envoie bouler tous les systèmes sclérosés du XX siècle en exploitant un langage encore plus usé...) et là je rebondis sur les jeunes générations de compositeurs.... ( dont Alexander semble peut être faire parti...). quel langage ? quelle vision pour l'avenir ? une idée de la suite, une fois que tu auras "digéré" tes influences ?
Alexander a écrit :.

Mais pour un premier quatuor je suis plutôt content. J'y ai présenté mes influences... Smile
Tu as bien raison d'en être content ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

il y a d'ailleurs une séquence sublime qui utilise le mouvement lent de tabula rasa ( gidon kremer tatiana grindenko Alfred Schnittke ) dans le film REPENTIR de Tengiz Abuladze

a voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=sW6BGIxwiK0 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Holala, ça a l'air superbe
bigre c'est la plus belle séquence de cinéma du monde :cry:
(après les dernières minutes de l'éclipse d'antonioni bien sûr)

je redescend sur terre,
il y a aussi Alina, qui est beaucoup utilisé dans Gerry de Gus Van Sant
http://www.youtube.com/watch?v=Uhp1-TxjEh0 
Répondre