♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - jeranium -
Membre ♪

Compositions orchestrales

Message  { par jeranium

Bonjour

Je suis inscrit sur ce site depuis un petit moment mais je n ai jamais vraiment participé au forum.

Aujourd'hui je me lance.
Je suis compositeur de pub a la base mais le milieu me dégoute un peu a la longue.'z005z'
Je travaille actuellement sur une démo pour démarcher les réalisateurs(etc..)
J ai besoin d avis ,de recul.

Je suis autodidacte et j ai une connaissance moyenne du solfège.Toutes mes mélodies viennent plutôt du cœur que de mon cerveau.
Je vous demande aujourd'hui des avis (constructifs) ,des critiques ,des conseils,tout ce qui pourrait me faire avancer dans ce long projet.
En échange ,je peux vous donner des conseils sur l expérience que j ai de la publicité.
D avance merci

http://www.digital-orchestra.fr/xdOF010.html

Jérémy
DIGITAL ORCHESTRA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

salut,
ça sonne bien, mais ça manque pour moi "d'écriture", c'est un peu bouclé et encore très pub , du coup l'orientation orchestrale de ton travail me fait penser à des musiques de téléfilms américains. Et ça sonne un peu déjà entendu... avec des sons grossiers qui s'entendent trop, pas très fin. C'est pas vraiment thématique et ça ne sonne pas non plus comme de l'habillage.
Je serais toi, je me collerais simplement sur un son de piano pour l'écriture, et je déclinerais en versions d'orchestre après, d'abord tu orchestres pour des ensembles de cordes, puis petit à petit le reste.
J'espère que tu prendras mes remarques dans le bon sens, bon courage :) 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Certes ça sonne entendu, mais dans le genre, c'est très bien produit, on sent quelqu'un qui a du métier. Pour l'écriture au piano, je rejoins Olivier, ça ne peut qu'être bénéfique :)

Bonne continuation. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - jeranium -
Membre ♪

Message  { par jeranium

Merci a vous deux pour vos commentaires.
Bien entendu je prends tes remarques dans le bon sens, j aimerai déjà tellement faire des musiques de téléfilms américains :D
Je pense que c est la que ma connaissance limitée du solfège m handicape.
Pour l écriture au piano ,je vais essayer mais je compose plus au feeling,c est a dire avec un son qui m inspire.
Je vais tout de mĂŞme essayer cette technique .
Le projet est de toutes façons amenĂ© a Ă©voluer,grâce a vos critiques.Cela fait 2 mois que j ai commencĂ© a Ă©crire ces morceaux ,un peu de recul fait beaucoup de bien.Merci encore 
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Bonjour Jeranium,

Il est vrai que les compos que tu nous présentes manquent d'originalité mais la qualité sonore est au rendez-vous.
C'est marrant je suis allé voir sur ton site, plutôt joli d'ailleurs, et j'ai plus accroché sur certaines musiques de pub (notamment les Chanel Joaillerie Franges et Camélia que je trouves très réussies et en parfaite adéquation avec l'image...), du beau boulot.

Bonne continuation Ă  toi et Ă  très bientĂ´t ! :) 
   - jeranium -
Membre ♪

Message  { par jeranium

Merci a toi mr Ludwig.
Après si vous avez des suggestions pour que cela sonne moins dĂ©jĂ  entendu(variations de tempos,de tonas,autres instruments,variations des thèmes,"complexification" des thèmes,etc..),je suis preneur. :) 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

pour ma part, quand je vois des amis compositeurs travailler, nous n'avons pas le même système de travail et chacun a ses habitudes, ses trucs, ses machines qui font sans doute arriver à des résultats proches.
Pour ce qui est technique, te dire de travailler avec tel séquenceur sur telle banque et de mettre tel effet, c'est du flan, et tu connais déjà le son.
En revanche pour la musique pure, apprendre un certain nombre de choses ça aide, mais on est pas obligé de suivre les cours au conservatoire, c'est certain.
Pour compenser les connaissances théoriques qui pourraient t'aider pour l'écriture, commence par bien écouter les musiques du genre que tu voudrais faire, et essaye simplement de les reproduire en détail avec ton système de travail, c'est un exercice qui te fera finalement maîtriser parfaitement tes sons d'orchestre et tu travailleras l'orchestration sans ouvrir un livre.
Si tu as le temps, rencontre plutĂ´t les gens, va voir comment ils travaillent, parcequ'expliquer dans une rĂ©ponse ici ce que je bidouille avec mes machines, c'est assez improbable. Et puis quelqu'un comme toi qui a de la bouteille, tu capteras les points Ă  bosser, c'est pas comme si tu partais de zĂ©ro ... 
   - jeranium -
Membre ♪

Message  { par jeranium

Ca c'est une bonne idée.Merci
Je vais me refaire toute la BO de gladiator alors!!
C est sur que cela me permettra de capter pas mal de choses.Merci du conseil.Je prends. :) 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:P fais toi plutĂ´t la BO d'indiana jones !!! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Attention jeranium, tu apprendra qu'évoquer Hans Zimmer sur ce site t'expose aux pugilats les plus odieux :)
(je ne donne pas de leçons, j'y participe mĂŞme assez souvent :lol: ) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre