♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

    Besoin d'aide pour améliorer cette compo

Message  { par Antoine Pisano

Salut à tous !
Je bosse actuellement sur une compo mais j'ai l'étrange impression que ça sonne faux dans l'ensemble. J'avais une mélodie principale intéressante et j'ai l'impression que je la noie dans un truc (passez moi l'expression) assez bordélique. Sur la fin de la première mélodie j'ai mis une espèce de sortie de piste à la flûte pour dynamiser l'ensemble mais la dernière note sonne totalement faux même si avec une appogiature elle semble passer un peu mieux. La rythmique au piano derrière la première mélodie me semble un peu trop robotique. Le piano derrière la seconde mélodie, pareil... La fin, elle n'est pas importante, c'est juste du provisoire.
J'aimerais donc savoir si vous avez la même impression que moi sur ce morceau.
Le lien : http://nooblog.olympe-network.com/musiq ... tMarch.mid
Merci d'avance de votre avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais sans être méchant ton morceau me ramène à des années lumières derrière. Sais-tu qu'il existe toute une panoplie de logiciels et de "banques sons" gratuites aujourd'hui qui donnent un résultat largement moins moche que le tien ?

Pour ce qui est de la compo c'est difficile de savoir si c'est faux ou non, certaines modulations me semblent en effet très mal amenées et le tout manque radicalement de logique et d'homogénéité musicale. Je pense sincèrement que tout est à revoir, du fond à la forme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre