♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

3 + 2 Compositions

Message  { par Christophe

Bonjour à tous,

je souhaiterais vous présenter 3 de mes compos et éventuellement avoir une impression sur l'écoute ;)

- Le 1er morceau est dans un style "tribal", un mélange de batterie chancelante, un peu de flute et de nappes ambiante.

Dream Catcher
[mp3]http://christophe.mathieu9.free.fr/CmaM ... atcher.mp3[/mp3]

- Le 2ème est dans une style rock électo, plus basique et incisif sur le final

Hybride
[mp3]http://christophe.mathieu9.free.fr/CmaM ... ybride.mp3[/mp3]

- Le 3ème devait être le précédent morceau :) mais j'ai dévié sur quelque chose de plus "harmonique" et inquiétant, avec une structure de tom pour alourdir l'ensemble.
un mélange électro-classico-rock :roll:

SystemHack
[mp3]http://christophe.mathieu9.free.fr/CmaM ... emHack.mp3[/mp3]

- Le 4ème morceaux est une influence hip hop-rock-classique avec une basse relativement présente.
le tout est un morceau relativement entêtant...

Manifeste
[mp3]http://christophe.mathieu9.free.fr/CmaM ... ifeste.mp3[/mp3]

- Le 5ème morceaux est d'influence trip hop avec une basse présente et une batterie légèrement noyer dans de la réverbe

Mélancolie
[mp3]http://christophe.mathieu9.free.fr/CmaM ... ncolie.mp3[/mp3]

Voila, merci à ceux qui auront pris la peine de m'écouter !

Bye@+ :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Christophe le 19/11/2009 11:28:04, modifié 3 fois.
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Bonjour Chrrstophe

Dream Catcher

J'aime bien ce genre de musique en générale ca me fait tripper.
En ce qui concerne cette musique j'aime bien la deuxième partie à partir de 1 min 27. autant la batterie me dérange dans la première partie autant je trouve que tout se mélange bien vers la fin avec la batterie un peu moins en avant.

Sinon belle ambiance

Hybride
J'aime bien ce morceau, l'intro est super jolie (La deuxième partie de l'intro me rappelle un peu les zics de Radio head)
Je trouve que tu peux essayer de varier un peu car à partir d'un moment c'est un peu répétitif surtout qu'il n 'y a pas de chant donc il faut proposer autre chose . Je reste un peu sur ma faim car ce morceau est très prometteur.

SystemHack

Encore une fois j'aime bien l'ambiance ca pourrait très bien marcher sur un extrait de film, mais je trouve encore qu'il y n'y a pas assez de variation est de recherche sur le plan rythmique chaque partie a un rythme figé et le changement intervient au début de chaque partie, alors que je trouve que ca serait plus intéressant de faire des accélération ou des breaks au sein de chaque partie.

D'une manière générale j'aime bien ce que tu fais après c'est toujours un avis personnel.

Sinon si tu retravailles Hybride fais moi signe car c'est ma préférée.

Soheil 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

C'est bien, tu as un univers à toi, une couleur générale personnelle.

Sinon, je rejoins sforouhi ses commentaires, a part pour "Dream Catcher" et la batterie, qui est un peu mixée en avant mais ça peut être un parti-pris. Il faudrait peut être plutôt jouer sur les vélocités pour qu'elle soit moins claquante... Si tu veux la laisser aussi forte, va au fond des choses et glisse quelques effets ponctuels, sobres et variés qui donneront vie à cette batterie, comme des petits reverses, réverbes et/ou autres (cf RadioHead que tu as l'air d'apprécier). 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Merci pour ses analyses !
(la remarque sur radiohead me surprend car je ne l'écoute que très peu..peut être que cela à suffit pour en capter l'inspiration ! ) :P

Sinon, pour Dream Catcher il est vrai que j'ai voulu mettre un peu la batterie devant, pour conserver une forme soutenu de la rythmique..
La ou je vous rejoins, c'est sur l'aspect "mécanique" de cette rythmique...
moi même je la ressent et je me suis pas mal battu pour lui donner vie, la gestion de la vélocité sur la caisse claire sera revu et l'idée de l'effet ponctuel est une très bonne idée !
avec le style du morceau ça peu vraiment apporter quelque chose..

Pour Hybride, j'avoue avoir du mal à sortir de se plan.. C'est la mon principal soucie d'ailleurs !
Je trouve une idée et je dois lutter pour en décrocher et la faire évoluer...
c'est aussi le problème rencontré sur SystemHack, ou le déroulement du morceau ne se fait pas... Le changement en début de tourne permet de casser sans dérouler, pour éviter la trop longue redondance
... D'où le format de mes morceaux, 2" et quelques sur chaque...au delà c'est rébarbatif. :oops:

Dans tout les cas je vais me pencher et plancher sur tout cela !

@+ 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Juste pour signaler que j'avais éditer et rajouter 2 autres compos à l'écoute..

voila :D 
Répondre