{ Retour ! 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Benito451 -
Membre ♪

Message  { par Benito451

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces deux là :

J'ai composé avec GuitarPro 5 (Ignoble parfois pour trouver le bon rythme :P )

l'instrumental pour tant d'étoiles et de lumières

[mp3]http://67.221.166.149/dl/2b6762da0ca5f3 ... I__res.mp3[/mp3]

Et un morceau Rock

[mp3]http://67.221.166.153/dl/2b6762da0ca5f3 ... essai2.mp3[/mp3]

merci de votre attention :) et désolé pour mon niveau :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Bonjour,

En fait je ne comprend pas vraiment le truc là?

Quel temps fait -il par chez vous?

Si on essayait de sauver l'Afrique ?

Est-ce que la baisse de la TVA a fait baisser le prix de l'expresso par chez vous?

bien à vous
arfouf 
   - Benito451 -
Membre ♪

Message  { par Benito451

Je ne sais si je dois prendre ça avec humour, incompréhension ou tristesse :P

Mais tant qu'à le prendre avec humour je dirais que non malheureusement hausse des prix oblige, l'expresso n'a pas vu son prix baisser depuis bien longtemps. Sans compter que selon les chiffres de l'INSEE la dette nationale à atteint en 2008 3.4% du PIB (chiffre véridique, si vous voulez vérifiez). Le temps est correct. Quant à l'Afrique, j'ai bien peur que le débat serait bien trop long pour le commencer ici.

A part ça, s'il faut vraiment expliquer, là comme ça j'aurais dit c'est de la musique , ou tout du moins un essai de musique ^^ en toute humilité ( oui bon je sais j'ai dis que j'étais pas totalement d'accord avec vous tous mais d'abord ce n'est que "pas totalement", notez que je n'ai contesté que pour deux textes :P quant à la voix je reconnais maintenant) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

" Je ne sais si je dois prendre ça avec humour"

avec humour toujours c'est ça qui sauve tout ...
pour le reste je laisse la place ...

au fait pourquoi Benito? 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

salut

tu fais bien de venir ici poster tes morceaux
on ne te connait pas on n'est pas obligés d'être complaisants, contrairement aux amis et à la famille ... ;)

je me rallie aux autres, tu as énormément de travail à fournir
par exemple, les deux derniers morceaux que tu viens de publier présentent une quantité astronomique de fautes de rythme dans l'exécution, du coup il y a aucun groove, et c'est impossible de prendre du plaisir en les écoutant. Quand bien même tu auras passé du temps à les composer, c'est complètement anéanti parce que c'est mal joué.

Thomas a fait une excellente remarque : tu ne devrais faire écouter que tes meilleurs titres. Rien que si tu te poses cette question : "quels sont mes meilleurs titres ?", ce sera un premier pas vers un jugement critique un peu dur sur toi-même qui te fera beaucoup avancer, car là tu n'est pas assez exigeant avec toi.

Sinon tu as sans doute des qualités comme musicien, et comme chanteur, même s'il te manque de la technique, on sent ton envie de sortir quelque chose de toi, donc c'est touchant. Mais techniquement je trouve que tes musiques et tes textes sont beaucoup trop décorrélés. On sent le texte plaqué sur la musique et ta mélodie de voix y est complètement asservie, elle vient appuyer les effets du texte (drame = aigus, ce genre de choses), et donc c'est redondant. Je pense que tu pourrais te faire un exercice ou tu écris un texte extrèmement simple avec peu de mots, mais qu'il soit très musical, comme si tu était un instrument et que le mots ne comptaient pas.

On fait avant tout de la musique, pas de la poésie chantée. La poésie chantée, à mon sens c'est un gros piège. 
   - morgan -
Membre ♪

Message  { par morgan

salut mes amis chéris
il faut ou travailler comme un dingue
oubien il ya aussi mille autres activités que la musique possibles dans la vie
bizoux 
Répondre