♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    La théière de fer

Message  { par ODemontrond

Bonjour à tous,
pour ceux qui auraient 5 minutes à perdre, voici un petit film d'animation dont je viens de faire la musique:

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_9gJ2iGhZ40&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_9gJ2iGhZ40&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
http://www.youtube.com/watch?v=_9gJ2iGhZ40

le son est pas mal compressé mais ça donne une idée :) Nous n'avons été que deux à travailler sur le film, mais c'était le but du jeu.
voili voilou... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Clément DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Clément DUQUESNE

Hey !

Très beau film, très poétique (j'adore les effets de profondeur de champ), et la musique est tout à fait dans cette optique. Le rendu est très propre et met vraiment dans l'ambiance, c'est très bon.

Seul bémol c'est l'arrivée de la voix à la fin qui ne me convainc pas du tout :s

Enfin bon sinon c'est très réussi !
Bravo et bonne continuation :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut Olivier,

C'est pas souvent que tu poste ton travail.

Gros boulot, et toujours une bonne maitrise du son et de la compo.

Par contre, je n'ai pas bien suivi le sens du film. Qu'est ce qu'elle veut faire cete theiere? attraper la lumiere? en visuel c'est pas clair. Peut etre que je suis trop creve en rentrant du boulot...

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai trouvé ça excellent :)
Seul bémol c'est l'arrivée de la voix à la fin qui ne me convainc pas du tout :s
Moi ça ne m'a pas dérangé ce côté imperfection de la voix. C'est ce qui donne tout le charme à l'ensemble je trouve. Plein de senbilité, comme la vidéo.
Qu'est ce qu'elle veut faire cette theiere? attraper la lumiere?
Moi j'ai compris que la lumière (la lumière de la vie enfant) a donné vie à la théière et tout ce qui se trouve dans la pièce, pour s'amuser et que la théière (enfant elle aussi) cherchait à s'approcher de cette lumière par curiosité infantile.

On s'en rend compte par le doublage avec les voix d'enfants quand d'autres lumières viennent à la rescousse :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D trop fort franck ! tu as capté ça !
et merci pour vos commentaires et surtout d'avoir pris le temps de visionner.

Effectivement, le film est assez incompréhensible, on ne comprend pas par exemple que la théière se cache sous le carton pour ne pas être repérée par la petite lumière.
Pour résumer, c'est une partie de cache-cache entre une petite lumière qui représente la jeunesse et la théière qui peine un peu plus et normalement évoque plutôt un age avancé. D'où la chanson papa-enfant qui évoque aussi cette relation.
J'ai donc enregistré mes filles en les chatouillant pour avoir les rires afin d'évoquer l'enfance plus clairement.
Et pour finir, la voix de la fin n'est pas terrible, et pour cause, c'est moi qui chante! C'est de la faute de ma prof de chant!!! elle se reconnaitra. Je ne l'aimais pas du tout (ma voix), si ça ne tenais qu'à moi je ne l'aurais pas gardée, mais ce n'était pas l'avis d'autres personnes. Comme il était clair dès le début qu'il fallait qu'il n'y ait que deux noms au générique, j'ai tout fait de A à Z au niveau du son, avec la participation de mes filles... un peu tricheur alors :roll: , mais bon, les bruitages qui ne sont eux aussi pas au top m'ont pris un temps fou, il n'y a pas de cd rom, j'ai fait des prises de sons pour les grincements, les cartons, les casserolles, bruits exterieurs...

merci beaucoup pour ces retours sympas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43

   

Message  { par Ludwig an Innocent Boy

Une musique qui colle à merveille à l'image, impeccable (c'est un travail que je n'ai jamais pratiqué mais j'imagine le casse-tête que ce doit être) d'autant que le film est "muet" et que la bande son devient absolument primordiale pour faire passer les sentiments des persos.
Parfois un peu classique ou attendu mais je respecte ce gros boulot.

Niveau visuel c'est plutôt réussi aussi mis à part certaines séquences dont l'animation manque de fluidité (par exemple quand les théières tombent vers 1.37, ou la chute de la théière réparée en 3.50 qui me semble soit pas assez rapide, trop propre, soit pas assez amortie).
C'est du chipotage hein, mais ça m'a marqué dans la mesure où le reste est nickel.

La chanson de fin amène beaucoup de fraicheur.

Bravo et bonne continuation à toi ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ger13 -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 08/11/2007 15:59:54
Localisation : PACA
Contact :

   

Message  { par ger13

très joli travail, poésie des images, belle orchestration, variée, fine, What else? Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

J'ai donc enregistré mes filles en les chatouillant pour avoir les rires afin d'évoquer l'enfance plus clairement.
ça c'est du making of :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et la musique est vraiment géniale z044z

Je me rends compte que je serais bien incapable de faire ça :lol:

Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Gros boulot, le style est pas évident mine de rien, chapeau ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre