♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - canibale -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 29/07/2009 04:20:06

    Conseils ?

Message  { par canibale

Voila ,comme on m'avait conseillé de ne plus utiliser de reverb abusive ,je mets en lien ma nouvelle compo .Il s'agit d'un ensemble pour cuivres . C'est la première fois que j'utilise les paramètres de vélocité pour chaque notes (ou volume ,je ne sais pas). J'ai aussi fait attention à la basse ,aux accords ,mis un chouilla de panoramique pour donner l'impression que les instruments sont disposés en demi cercle .

Musique ici

J'aimerais avoir votre avis ,vos conseils ,tout ce que vous pourrez me dire ,même si cela semble évident ,me sera utile . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Eh ben j'aime vraiment bien ton truc, surtout que les cuivres ce n'est pas évident, je trouve.
Il y a juste un truc marrant (peut-être dans mon oreille :lol: ) c'est que pour moi cela semble se terminer sur un deuxième degré...!? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

anaigeon a écrit : c'est que pour moi cela semble se terminer sur un deuxième degré...!?
tu veux plutot dire un cinquième degré (dominante), non ?
;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - canibale -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 29/07/2009 04:20:06

   

Message  { par canibale

C'est exact . Je pense faire une deuxieme partie ,un jour ,voila la raison . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

heral a écrit :
anaigeon a écrit : c'est que pour moi cela semble se terminer sur un deuxième degré...!?
tu veux plutot dire un cinquième degré (dominante), non ?
;)
Entre nous deux, mes neurones ne balancent pas, tu as certainement raison.
Ce qui est sûr c'est que j'ai entendu une note qui avait envie de se résoudre d'un mouvement conjoint descendant sur la tonique. Après ça, cela m'arrive souvent de zapper la basse (dommage je sais !!), mais de toute façon l'impression générale était ce que tu dis (dominante) car j'avais une envie impérieuse d'un accord de tonique.

édité :
Je ré-écoute, tu es sûr que les dernières notes de la basse ne sont pas un deuxième degré ?
(ce qui n'invalide pas la dominante, je n'arrive pas à décanuler ce qu'il y a au milieu, je n'ai pas une oreille multi-processeur :-( ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Dominante en mi (attention au piege de la descente phrygienne si la sol fadieze)
enfin ym'semble moi je trouve ça joli 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut,

mon avis: Il y a des idees, mais en meme temps c'est trop brouillon sur la structure et la ligne de basse est lourde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Répondre