♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2009 14:17:10 }
salut
je passe par là au sortir de ma grotte et tombe sur ce bel échange de bons mots estivaux.
suis allé sur le site écouter , bon ce sont de bons exercices de musique amateur ( pardon du terme ce ne pas du tout péjoratif dans mon esprit mais c'est le mot qui convient car je n'ai pas entendu de musique qui puisse s'inscrire pour le moment dans un projet professionnel. ( heu notament à propos du dernier morceau sur l'"univers inattendu" il faut absolument écouter des disques avec des batteurs ... Les softs de toontrack pas trop chers offrent parfois de belle séquences qui swinguent ou groovent pas trop mal qu'on peut rebidouiller à souhait, personnaliser quoi ... )
Apprendre ,travailler et écouter sans relache les grands compositeurs et aussi les plus modestes, et notament ceux qu'on peut rencontrer sur ce forum qui ont pas mal d'expérience dans la profession, et aussi ceux qui osent des choses, qui sortent des sentiers battus, qui nous surprennent harmoniquement, rythmiquement etc... voila je retourne me cacher ...
heu je me fais un petit site et un petit myspace au son pourri que j'oserais partager très bientôt
ARF - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2009 15:19:15 }
Marty231 a écrit : Dernière chose, par rapport aux gens laids
il y a en ce moment sur bordeaux une braderie, donc la rue sainte catherine est pleine Ă croquer, et vous pourrez donc croiser plein de gens laids
et beaucoup rire (je plaisante bien sûr)
Ah bah j'ai ben hâte de voir ço moué!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marty231 -
Membre ♪
- le 25/07/2009 11:22:53 }
Je suis allé grâce à vos commentaires écouter mes musiques depuis un autre ordinateur que le mien.
...
Désolé d'avoir affirmé qu'il n'y avait rien à retoucher. Je vois bien en les écoutant maintenant que tout ça sur des enceintes sans caisson de basse manque cruellement de profondeur. N'ayant travaillé que sur mon système 5.1, je ne m'en rendais absolument pas compte. Si vous faites l'expérience, vous verrez sans doute la même chose.
Merci donc à vos commentaires, j'ai fini par prendre conscience de ça et je vais tenter d'y remédier sous peu...
Par rapport à l'innovation et aux "exercices amateurs", je pense qu'il y a un lieu et un temps pour chaque chose. Je suis élève en composition au conservatoire de Bordeaux, et c'est là -bas que j'exprime la nouveauté. Je ne publie sur akamusic.com que les morceaux les plus accessibles à la majorité, akamusic restant un site de "vente"...
Je suis conscient malgré tout que je suis un jeune compositeur n'ayant pas encore trouvé "son" son ou "sa" voie bien définitive, mais j'y travaille énormément, et je m'en approche, au conservatoire, à la faculté de musicologie, et chez moi.
En tout cas merci Ă vos commentaires
A bientĂ´t ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/07/2009 11:44:37 }
Marty231 a écrit :
Merci donc à vos commentaires, j'ai fini par prendre conscience de ça et je vais tenter d'y remédier sous peu...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/07/2009 11:46:11 }
Marty231 a écrit : Je ne publie sur akamusic.com que les morceaux les plus accessibles à la majorité, akamusic restant un site de "vente"...
n'hesite pas Ă nous faire ecouter des choses moins....accessibles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/07/2009 12:13:38 }
surtout ne vois aucune envie ni besoin d'etre blessant dans ce que j'ai écrit, pour ma part c'est un vrai manque de ne pas être passé par le conservatoire, et un peu plus de rigueur académique, je le paye aujourd'hui..; mais chacun son destin (" et passe le fromage à ton voisin"...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/07/2009 12:33:56 }
Je suis élève en composition au conservatoire de Bordeaux, et c'est là -bas que j'exprime la nouveauté.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'intégrer la classe d'écriture de Patrice De Faccio, c'est un professeur exceptionnel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marty231 -
Membre ♪
- le 26/07/2009 22:58:02 }
Si Mr De Faccio est le professeur d'écriture... Je l'ai déjà rencontré, et il m'a semblé être l'homme le plus sûr de lui-même et dénigrant l'existence des autres dans le monde entier. De plus, je suis déjà élève d'écriture auprès de Jean-Marie Lelièvre (élève de Challans) à la faculté de Bordeaux, donc pas de problème de ce côté là ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/07/2009 23:11:25 }
A moins que ça n'ait beaucoup changé, le programme d'écriture à la fac est quand même léger par rapport à celui du conservatoire.
Qui est le prof de composition au conservatoire de Bordeaux actuellement? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marty231 -
Membre ♪
- le 27/07/2009 11:06:58 }
Jean-Yves Bosseur est le professeur de composition à Bordeaux en ce moment. Pour le programme de la faculté, beaucoup croient qu'il est beaucoup plus facile qu'au conservatoire, mais finalement la seule différence réside dans le fait que les devoirs dans le style commencent doucement en première année au conservatoire et seulement en troisième année, mais plus vite, à la fac.
Sinon, c'est sensiblement la mĂŞme chose
- 5, 6, 6/4, 7+ et modulations en première année ;
- 7 et renversements, 9/7+ majeure, mineure et renversements,
altérations et retards en deuxième année ;
- toutes les notes de passage, devoirs dans le style de divers compositeurs,
etc... en troisième année
...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.