♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Tout content :-) :-)

Message  { par anaigeon

Bon, vous allez rire à cause du style, du texte, et du son (ça c'est vraiment pas mon truc).
La nuit dernière en entendant 5 notes sur une radio (le début du soprano), j'ai eu envie d'en faire quelque chose, et j'ai concocté une petite chanson à 4 voix (de facture bien démodée, je vous l'accorde :wink: )

Et voilà, je viens d'y pondre un texte - la saisie des "lyrics" c'est toujours ce qu'il y a de plus ch... - et je suis tout content... Je vous promets, je ne suis pas bourré :lol:
C'est pas pour un film lol, moi c'est juste un loisir.

mp3 : http://anaigeon.free.fr/mes_mp3/perso/bellesol.mp3
partition : http://anaigeon.free.fr/mes_pdf/perso/bellesol.pdf
(clés modernes désormais, pour ceux qui seraient déjà passés)

Pour l'écoute, il vous faudra... 58 secondes.
Dites ce que vous voulez, même que c'est moche, mais dites svp :-o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

ca tient, ya pas de pb, mais pourquoi toujours si court? Ca ressemble a une partie 1 dont on attend la partie 2.

Dans la mesure ou c'est ultra cale sur le temps, j'aurai vu un relachement de la tension rythmique. Une voix solo par exemple. J'entend plus une marche de soldat d'une chanson d'amour en fait.

imaginons que les premiere paroles soient plutot:
"Nous partons en guerre
jeunes et bien portants..."

Ca colle pas mieux?

Les ficelles du dialogue amoureux du 17ieme siecle me sont un peu obscur, il est vrai. :)

thomas 
Tearoon
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Thomas, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter !

Bah il y a plein de petites pièces de la renaissance pas plus ambitieuses que ça, et puis c'est une de mes premières tentatives essentiellement verticales, ce dont je n'ai pas l'habitude, alors oui, étant content de m'en sortir après 2-3h l'autre soir, j'ai peut-être conclu un peu vite.

Pour le texte, ce que tu dis n'est pas faux. Sans doute dû au fait que j'ai d'abord torché la musique (en général je fais évidemment l'inverse). Après avoir vainement cherché dans Ronsard un truc qui colle rythmiquement, j'ai pondu ce truc avec la première idée qui me passait par la tête.

En espérant faire mieux la prochaine fois - et si j'avais des sponsors, je n'oublierais certes pas de les remercier :wink: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

pense a fusiller mes chansons dans le poste d'a cote.

T. 
Tearoon
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ok, je ferai plutôt ça demain à oreilles reposées :lol: 
Répondre