♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Murray -
Membre ♪
- le 08/03/2008 17:06:01 }
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà , j'ai fait 9 ans de flute traversière au conservatoire régional de Nancy.
J'entame ma 10eme année dans une école de musique pour avoir plus de libertés.
Je compose depuis le début de mes 16ans et j'en aurais bientôt 17 le 17 mars.
La musique me ronge j'en suis devenu fou amoureux. Je suis pourtant en première S et je n'ai pas beaucoup de temps, ni de moyens financiers.
J'ai tenté maintes fois de former plusieurs groupes mais mes compositions s'avéraient trop complexes et trop originales. J'ai donc fini par composer pour moi même tout en composant des musiques simplettes pour des amis.
Je compose sur guitar pro 5 est le son est malheureusement très mauvais.
En faite mon rêve serait de d'être compositeur de musiques de films ou de jeux vidéos ( pas très original sur ce forum^^ ).
Pour l'instant je n'ai qu'une composition de faible qualité sonore sur mon myspace http://www.myspace.com/nadirofdespair
un petit duo flute piano.
Ayant des soucis avec mon matériel je rajouterais les autres quelques temps après.
J'aimerais avoir un avis sur cette composition pour pouvoir ainsi améliorer les suivantes.
Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Murray -
Membre ♪
- le 09/03/2008 15:04:53 }
Je viens d'ajouter ma toute première composition.(je n'avais alors jamais composé)
http://www.myspace.com/nadirofdespair
Heart to the bravest d'un style baroque.
En effet je suis fan de Bach ,Vivaldi, Teleman...
Le son est toujours de très mauvaise qualité et à ce propos je voudrais savoir
comment je pourrais l'améliorer.
Si quelqu'un pouvait me répondre j'en serais très reconnaissant
J'avais une autre question aussi faut-il que je reprenne le conservatoire pour avoir l'espoir de faire compositeur?
J'ai un bouquin "traité d'harmonie que ma mère prof de musique m'a filée. Je le lis tous les soirs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/03/2008 18:38:08 }
Salut je ne comprends pas très bien ton problème d'enregistrement ? Déjà faudrait savoir quelle est ta source ?
Pour le conservatoire... J'en sais rien, je crois qu'on évolue vraiment dans un milieu très libre où seul le talent survit, cependant t'auras de très bon cours d'harmonies, de contrepoints ça vaut le coup quand même ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Murray -
Membre ♪
- le 24/03/2008 21:42:32 }
Hé bien merci de me répondre Tbop.
J'utilise guitar pro 5 mais la plus part du temps je compose sur feuille puis je les transcrits sur guitar pro, puis à l'aide de mon micro j'enregistre, mais le son est tout simplement moisi et ça me dégoute... De plus je ne suis pas vraiment doué en informatique...
Si tu conais un logiciel plus performant ( pas trop chèr si possible ^^ ) cela m'aiderait beaucoup.
Sympa ta musique sinon.^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/03/2008 00:55:08 }
Aaaaah c'est ce que je pensais !
Tu enregistres sur micro ?! Mais ça ne sert à rien !
Il faut enregistrer ta line out tout simplement, t'auras déjà beaucoup moins de pertes... Tu auras le VRAI son de ton processeur midi.
Pour ça tu peux utiliser un logiciel comme Audacity et paramétrer comme source d'enregistrement "Stereo mixer" (généralement c'est le nom qui est donné pour ta line out). Ensuite je te conseille si possible (si tu n'as pas de sons RSE dans ta compo) de l'exporter en MIDI avant de l'enregistrer car comme tu as du le remarquer GP5 n'est pas un très bon lecteur (ce qui est navrant quand même !). Ensuite tu l'ouvres dans ton lecteur MIDI préféré, tu enclenches l'enregistrement sous Audacity, tu appuies sur lecture, et quand c'est terminé tu cliques sur Stopper l'enregistrement.
C'est tout bête mais si tu as des problèmes n'hésite pas à m'en faire part.
Salut - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Murray -
Membre ♪
- le 26/03/2008 18:21:33 }
Salut,
J'ai essayé ton truc mais ça grésille beaucoup.
Quand je débranche mon micro il n'enregistre plus rien alors que je lui demande d'enregistrer la line out...
Qu'est-ce que je dois faire?
Sinon j'ai installé la démo de sibellius 5 que je trouve très bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/03/2008 19:22:13 }
Ca grésille surement parce que tu as mis le volume de sortie bien trop élevé. Déjà je ne suis pas sur que ça s'appelle Line out mais plutôt Stereo Mixer. A toi de tester.
Le problème sous Audacity c'est que le vue mètre ne s'active que quand tu enregistres ! Faut donc que tu fasses des essais pour régler le volume de sortie afin de ne pas atteindre le rouge. Généralement faut juste le mettre au tout premier cran pas plus. Et tu verras un peu de retouche et ça sera parfait. Je te conseille de plutôt partir d'un enregistrement assez faible quitte à l'amplifier de 1 ou 2 db après.
http://img232.imageshack.us/img232/1550/audacityay5.jpg - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Murray -
Membre ♪
- le 21/05/2008 21:49:17 }
Voilà ,merci, j'ai enfin réussi à mettre une de mes meilleures compositions avec un son raisonnable sur http://www.myspace.com/nadirofdespair
Ma première valse, avec piano seul...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous pouviez me donner des avis, surtout en ce qui concerne le son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Chantefleur -
[ absence définitive ]
- le 30/09/2008 22:10:16 }
Bon, je sais bien que ça date un peu, mais si tu as encore le fichier midi... essaie de trouver un logiciel sympa (si tu es sur mac, garageband fera très bien l'affaire) qui te donne un son de piano un peu plus "naturel", parce que le timbre quicktime est vraiment infâme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le
webmaster .</font>