♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Akerblad -
Membre ♪
Messages : 19 Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33
Message
{ par Akerblad
- le 25/08/2015 18:41:58 }
Merci beaucoup ça me va droit au coeur! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akerblad -
Membre ♪
Messages : 19 Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33
- bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 119 Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56
Message
{ par bernard183
- le 01/02/2019 17:17:31 }
j'aime bien à 47 " le passage avec la ligne de basse, comme le morceau est chargé en instruments, j'aurais bien mis, à ce moment, la basse toute seule, avec un son plus gros , un octave plus bas par exemple, avec une rythmique charle/cymbales - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akerblad -
Membre ♪
Messages : 19 Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33
Message
{ par Akerblad
- le 03/05/2020 16:33:15 }
Merci Bernard183, je n'avais pas vu votre commentaire avant aujourd'hui. Je note ! Toujours difficile de faire une alliance basse batterie réaliste, je n'ai pas d'expérience de groupe et ça me dessert ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akerblad -
Membre ♪
Messages : 19 Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33
Message
{ par Akerblad
- le 03/05/2020 16:39:02 }
Bonjour à tous, je voulais partager avec vous une idée musicale sur laquelle je bloque et que je n'arrive pas à arranger ! Voici la version démo suivie de quelques tentatives; C'est un morceau en 5 temps. Il y a un moment que j'aime bien ou la rythmique et l'harmonie changent.
En fait, je ne sais même pas quel style adopter pour ce morceau, j'imaginais des instruments classiques. Si vous avez des idées... Je suis preneur ! Allez, passez de bons moments de home studio en ces temps de confinement !
https://soundcloud.com/akerblad67/jason-2-travail - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28 Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38
- dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106 Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11
Message
{ par dentbleue
- le 04/05/2020 10:25:21 }
Hello !
Je reviens de l'écoute de ta démo, merci pour le partage
Pour ma part, je le vois super bien avec des cuivres façon latine Ça serait super fun et dansant, la rythmique s'y prête très bien, mais d'autres arrangements instrumentaux correspondraient sûrement aussi, ce n'est que mon ressenti !
La mélodie est bien entêtante c'est clair hahaha
Bravo pour ton travail - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akerblad -
Membre ♪
Messages : 19 Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33
Message
{ par Akerblad
- le 04/05/2020 14:17:38 }
Merci pseudo-coco et dentbleue pour votre écoute et vos commentaires !
J'aime beaucoup l'idée des pizzicatos en effet, pour le côté vif de la mélodie. Je pensais à un orchestre symphonique, mais (sans surprise !) c'est difficile d'écrire un arrangement...
J'avais pensé à des trombones, mais des cuivres latins très dansants pourquoi pas, c'est une bonne idée ! C'est un angle un peu différent qui me semble très pertinent. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de cuivres qui sonnent bien... À voir ! Et je crois que la rythmique est à bosser pour renforcer ce côté dansant justement.
Merci Ă vous ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28 Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38
- Akerblad -
Membre ♪
Messages : 19 Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33
Message
{ par Akerblad
- le 04/05/2020 21:30:24 }
Ca doit être très formateur en effet de se concentrer sur les arrangements. De mon côté, composition et arrangements sont un peu entremêlés, je devrais vraiment bosser ça à part, c'est très spécial. d'ailleurs j'ai acheté des partitions d'orchestre (Holst, John Williams) pour étudier l'écriture, mais je ne m'y suis pas encore mis sérieusement.
Spitfire, intéressant ! Je suis allé sur leur site récemment. Pour l'instant j'ai les cuivres de symphonies series de native instruments. Pour les harmonies c'est bien mais les trompettes / trombones en solos ne sonnent pas très réalistes, je trouve. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.