♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552 Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552 Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :
- zicmus2000 -
Membre ♪
Messages : 23 Enregistré le : 16/08/2018 09:02:51
Message
{ par zicmus2000
- le 28/08/2018 20:23:58 }
L'ensemble est bon. J'aurais mis plus de crête pour l'aigu des instruments pour le premier mouvement (une sorte d'écrêtage) et remplacer la ryhtmique récurrente (tamtam) dès début de morceau par un synthbass en ronde. A mon avis le rendu serait vraiment génial. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552 Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :
Message
{ par 4al.Coda
- le 28/08/2018 21:33:45 }
Salut Zicmus !
Pour ce qui est de l'écrêtage c'est quelque chose que je ne fais jamais (comme l'utilisation d'un compresseur). Donc j'ai du mal à savoir ce que cela apporte tu pourrai m'expliquer ?
Pour la rythmique c'est un partie pris pour rester cohérant avec l'ambiance du jeu qui se passe dans la jungle amazonienne avec le peuple maya. Du coup avec cette rythmique de bois cela fais référence à cette ambiance exotique. Et puis le jeu est de type action, donc avec une ronde on va perdre du dynamisme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- KeyrilCEP -
Membre ♪
Messages : 31 Enregistré le : 16/11/2017 18:29:06
Compositeur pro depuis : 01 août 2017
Message
{ par KeyrilCEP
- le 29/08/2018 00:17:15 }
Salut,
J'ai trouvé le morceau très habillé, richesse des variations de thème, idéal pour les différents moments d'un jeu ou d'un film découverte. ça évoque bien l'univers de la jungle tropicale et de l'aventure. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zicmus2000 -
Membre ♪
Messages : 23 Enregistré le : 16/08/2018 09:02:51
Message
{ par zicmus2000
- le 29/08/2018 10:14:56 }
4al.Coda a écrit : Salut Zicmus !
Pour ce qui est de l'écrêtage c'est quelque chose que je ne fais jamais (comme l'utilisation d'un compresseur). Donc j'ai du mal à savoir ce que cela apporte tu pourrai m'expliquer ?
Pour la rythmique c'est un partie pris pour rester cohérant avec l'ambiance du jeu qui se passe dans la jungle amazonienne avec le peuple maya. Du coup avec cette rythmique de bois cela fais référence à cette ambiance exotique. Et puis le jeu est de type action, donc avec une ronde on va perdre du dynamisme
Par écrêtage, je voulais dire montée vers le haut des instruments principaux, sonorité aigue. Mais bon c'est une affaire de goût. Moi aussi je n'utilise pas de compresseur. J'ai du mal à me dépatouiller avec. Il doit bien y avoir une utilisation propre du compresseur, mais je n'y suis jamais arrivé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 522 Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :
Message
{ par florent_83
- le 29/08/2018 10:46:04 }
salut, pas mal du tout, j'aime bien l'intro avec le petit clin d'oeil au theme initial de tomb raider
je trouve que ça manque de basse jusqu'à 1'07, après on est plus dans les medium et les fameux sub basse que tu évoques, j'aime bien les voix à la fin inspiré du theme je suppose bien trouvé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1416 Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :
Message
{ par Webjey
- le 29/08/2018 11:15:37 }
zicmus2000 a écrit :
Par écrêtage, je voulais dire montée vers le haut des instruments principaux, sonorité aigue. Mais bon c'est une affaire de goût. Moi aussi je n'utilise pas de compresseur. J'ai du mal à me dépatouiller avec. Il doit bien y avoir une utilisation propre du compresseur, mais je n'y suis jamais arrivé.
Du coup ce n'est pas ça un écrêtage Zicmus.. "écrêter" veut dire littéralement "couper une crête", de la même manière que "étêter" veut dire "couper une tête" (aïe!).
En terme de son ça implique souvent l'usage d'un limiteur ou d'un compresseur, d'où l'interprétation qu'a fait 4al.Coda de ton commentaire.
Ensuite "montée vers le haut" et "sonorité aigüe", ça veut dire quoi exactement aussi? Hausse du volume? de Dynamique? plus grande présence par la brillance ou une égalisation plus incisive? Tout cela reste très vague..
Quand on veut exprimer une idée, utiliser les bons termes, qu'ils soient techniques ou non, est vraiment important pour se faire comprendre... A mon sens.
zicmus2000 a écrit : remplacer la ryhtmique récurrente (tamtam) dès début de morceau par un synthbass en ronde. A mon avis le rendu serait vraiment génial
Pour moi, c'est affaire de goûts et de couleurs mais bon... Si 4al.Coda entendait son orchestration comme ça, il n'y a rien de choquant. Changer des choses au goût d'un autre compositeur ne sonnerait pas forcément "mieux" ou "génial".. Mais juste "différent"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552 Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :
- florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 522 Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :
Message
{ par florent_83
- le 31/08/2018 20:59:20 }
4al.Coda a écrit :
Merci florent_83 ! Oui j'ai pas pu m'empĂŞcher de mettre les 4 notes connus des 1er jeux
Tu as surement raison pour les basses de 1ere partie. J'ai voulu approcher un max l'esprit "maya" avec principalement des flutes et des percu bois (j'ai rajouter ponctuellement du cor et du tuba) du coup les basse sont juste celles amené par les percu et il y en a surement pas assez (ou alors j'aurais du égaliser les percu pour enlever des hautes fréquence?)
pourquoi tu n'as pas essayer de mettre du gederido c'est dans la tessiture grave - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.