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- zicmus2000 -
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{ par zicmus2000
- le 19/08/2018 18:54:45 }
Je fais des compostions pour 6 instruments grand maximum et je trouve que c'est déjà pas mal.
Avec des instruments classiques il y a déjà pas mal d'ambiances sonores possibles. Parfois l'ajout d'un ou deux sons synthés mais on part surtout dans les effets ainsi. En fait, j'en mets pratiquement jamais.
Et vous, envie de mettre du son purement synthétique dans vos bandes sons ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zicmus2000 -
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{ par zicmus2000
- le 19/08/2018 19:01:14 }
Je bosse avec la carte son de ma carte mère et c'est plutôt limité en son de grands synthés typiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
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{ par zicmus2000
- le 21/08/2018 10:26:42 }
4al.Coda a écrit : Salut moi j'ai un peu tout tester : orchestre pure avec plus de 40 pistes instruments (flute 1, 2 + violon 1 et 2, etc...), de l'hybride avec une dizaine de piste (orchestre + son virtuel et/ou de la guitare) et aussi des compo uniquement avec des sons de synthé.
Perso j'aime bien écrire pour l'orchestre pure ou alors l'hybride. Faire que du synthé c'est pas trop mon truc mais bon une fois de temps en temps ça change et ça permet de voir autre chose
J'utilise les banque son d'Ableton et d'analogue lab pour mes synthé. T a plus de 1000 type de son mais au final j'utilise quasiment toujours les mêmes
Oui je crois que l'on réutilise toujours les mêmes sons, les meilleurs selon soi. Je vais voir du côté d'Ableton et analog lab, si je peux utiliser les utilisés avec Overture 5 (si il y a une comptabilité ou pas).
J'aimerais bien avoir surtout de beaux violons code gm 49 ou 50, et ça serait l'essentiel pour moi dans un premier temps.
Mon coeur balance pour les instruments à cordes européens et asiatiques, aimant bien faire de la rythmique avec ces derniers.
En fait je cherche des sons courts (en dehors des violons) et directs et surtout... qui sonnent pas trop rond, pas trop grave, car l'harmonie change souvent quand c'est ainsi.
Je lorgne du côté du V3 sound, petit expandeur midi, car d'après les démos sur Youtube, le son à l'air un peu moelleux donc bon pour une bande son finale, surtout les violons.
D'après tes démos postés sur le net, je vois que tu as un super niveau jusqu'à la bande-son finale. Ca donne la pêche tout ça... De voir des passionnés faire des belles choses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- 4al.Coda -
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{ par 4al.Coda
- le 21/08/2018 12:13:06 }
Du côté d'Ableton c'est déjà un DAW donc je pense pas que les sons soient compatible avec Overture (à vérifier).
Après je ne connais pas Overture j'ai regardé vite fait la présentation sur le site. Analogue lab d'Arturia (ici : https://www.arturia.com/analoglab/details ) peut être utilisé en standalone ou en vst et je pense que ton logiciel peut lire les vst. Après les sons sur cette librairie sont issus de synthé existant (voilà un exemple de compo que j'ai faite avec uniquement cette librairie mais ici c'est à contrario de toi des sons longs et harmoniquement variable que je voulais : https://youtu.be/ArlwI_GdM00 ).
Après si tu veux plutôt des sons d'instru à cordes y a des logiciels mieux que le synthé pour ce type de son (du style spitfire, orchestral Tools ou autres). Mais j'ai vu qu'avec Overture tu peux utiliser Kontakt du coup tu dois pouvoir utiliser les banque sons de native instrument (en voilà pour les cordes : https://www.native-instruments.com/en/p ... E/strings/ )
D'après tes démos postés sur le net, je vois que tu as un super niveau jusqu'à la bande-son finale. Ca donne la pêche tout ça... De voir des passionnés faire des belles choses.
Merci ça fais plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par zicmus2000
- le 21/08/2018 22:35:29 }
Si tout le monde en fait et que le prix du matériel baisse, oui c'est sûr que la rénumération ne sera pas élevée et ce, même si l'oeuvre est bonne. En fait ça deviendra du banal et les meilleurs auront du mal à se faire valoir. Ca fera un peu comme le monde du bureau avec l'arrivée de Windows 95. L'histoire se répète. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par florent_83
- le 22/08/2018 09:19:52 }
salut,
de mon coté ça depend, soit c'est full instru classique, soit c'est hybride
quand j'ai fait le cover de bladerunner 2049 c'est de l'hybride ( instru classique, synth, sample) y 22 pistes instru et 4 pistes de samples + la piste video
pour une autre video c'est full classique , petit orchestre ( bois, vent, cuivre, corde, percus ), une 15aines de pistes pas plus
apres ta machine et ton DAW vont imposer des limites
coté DAW :
par exemple si tu as Cubase element tu n'as droit qu'à 24 pistes instruments c'est assez limité si tu veux que des instru individuel ( 1 articulation d'instru par piste)
d'autres DAW n'ont pas de limitation(reaper, presonnus ... )
coté machine :
je tourne avec 16 Go de Ram et un core i5 2500k, j'ai pas de SSD que du sata
j'avoue que 16Go t'apporte un confort indéniable pour un nombre de piste entre 10 et 20
après si tu as plus de piste avec de gros VST comme storm choir, spitfire sacconi, ou mural string là il faut viser les 32Go de Ram ou plus
si tu veux un orchestre classique complet en utilisant la quasi totalité des instruments va te falloir au moins un piste par instrument et par articulation sauf si tu arrives à gerer le basculement au niveau des articulation, attention certaines libs ne proposent pas de keyswitch pour changer d'articulation il te faut donc autant de pistes que d'articulation par exemple tu prends violon1 et comme articulation legato, short, pizzicato, pizz barthok, col legno, con sordino, sul ponticello, staccato, marcatto, il te faudra 9 pistes que pour violon1
apres tu peux aussi monter un client/serveur, avec vienna ensemble pro, sur ton serveur tu mets tout ce que tu as besoin et sur le client uniquement ton DAW et les pistes qui appellent VSL mais là tu as interet a avoir un bon serveur avec min 32 Go de mémoire et de pref des SSD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par zicmus2000
- le 22/08/2018 10:03:56 }
Tu as raison quand tu parles de 32Go de ram pour une station stable. C'est sûr que c'est une base minimum quand je vois le VSTI Fazioli piano qui dépassent la vingtaine de Go, de mémoire.
Pour mes partitions je ne mets pas beaucoup d'articulations donc les variantes de samples ne m'inquiètent pas beaucoup. Par contre pour de la musique épique, ça doit bouger constament à ce niveau là .
C'est pour ça que je parlais d'expandeur plutôt de de VSTi en ram, car je crois que l'on a du mal à en voir la fin.
Faire entrer des pistes audios ne doit plus être trop compliqué de nos jours quand on voit des tables de mixages numérique avec des vu-mètres par piste comme sur la Zoom L12, pour le panoramique et le volume.
En attendant un véritable orchestre qui joue mes partitions, je me concentre plus sur l'originalité des partitions que le matériel accumulé. Je crois qu'il ne faut pas vouloir tourner des boutons toute la journée. Griffonner quelques minutes de musique par jour est à mon avis plus un gain de temps. Car le temps passe vite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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