♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Pattes de Velours

Message  { par Moggy

Bonjour tout le monde.

Je vous poste ma toute première composition de 2017. Elle s'appelle "Pattes de Velours". Alors, c'est une petite musique majoritairement au piano. J'ai voulu faire quelque chose de plus chaleureux et de moins sombre que d'habitude. Essayer un truc un peu plus léger et "mignon", en somme.
J'ai un peu galéré à la composer car j'ai mis du temps à la faire, non pas parce qu'elle était difficile mais parce que j'ai pas mal été occupé ces derniers temps. Du coup, je me faisais de petites sessions pour essayer de la finaliser.

Voilà. J'espère que ça vous plaira, tout de même... :)

Le lien se trouve juste en dessous:
https://soundcloud.com/alexandre-parent ... De-velours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    Re: Pattes de Velours

Message  { par bielka

Bonsoir moggy

Alors je suis assez partagée sur ton morceau. Je suis gênée par le son de ton piano car je le trouve un peu lourd justement. Ça aurait mérité un toucher plus délicat plus doux et ca servirait vraiment le morceau je pense. Je n'ai pas trop compris la 1ère intervention du violon. Par contre sur la fin les cordes sont vraiment agréables.

VoilĂ . Cest un ressenti très personnel et je ne connais pas tes autres morceaux. Mais je me permets ces quelques remarques car j'ai bien aimĂ© ton morceau dans l'ensemble mais le tout manque de lĂ©gèretĂ© :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Pattes de Velours

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Pour quelqu'un qui a galèrai, je trouve que tu t'en es bien sorti!

La construction progressive du morceau m'a donnĂ© envie de continuer Ă  Ă©couter le tout. Toutefois, je trouvais qu'il manquait de basses frĂ©quences. Je ne sais pas si un "pad" ou un instrument qui dĂ©gage ces frĂ©quences aurait aidĂ© Ă  ajouter de la profondeur. NĂ©anmoins, je te fĂ©licite! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Pattes de Velours

Message  { par Moggy

bielka >> Ah oui le piano manque de légèreté ? Hmm, c'est fort possible. A vrai dire, je ne voulais pas trop en faire, non plus. Je crois que je craignais que l'air au piano soit trop aérien, justement. Du coup, j'ai laissé volontairement des notes plus lourdes.
J'espère que ce n'est pas trop trop gênant, non plus ?
Sinon le premier violon, je ne sais pas, je trouvais ça joli. J'ai d'ailleurs mis du temps à savoir ce que je voulais faire de ce passage. Je voulais une sorte de cassure avec tout le reste. Une "pause" à toute cette légèreté.
Merci pour ton retour en tout cas.
J'espère que ce morceau restait agréable, tout même. :)

Bruno >> Oui, j'ai retiré un peu de basses fréquences (enfin légèrement) afin de renforcer l'aspect léger de l'ensemble. C'est vraiment flagrant ?
Merci Ă  toi en tout cas.
Je suis content que tu aies apprĂ©ciĂ©, Bruno. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Pattes de Velours

Message  { par zesto

Hello,

Jolie suite d'accords
Le piano avec les pizzicato fonctionne bien
àmha, les Strings qui entrent à 01:50 sont un peu " mécanique "
C'est peut-être simplement le son choisi qui n'est pas adéquat ?
D'ailleurs les cordes qui suivent " sortent " un peu du mix Ă©galement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Pattes de Velours

Message  { par Moggy

Merci Zesto. :)

Ah oui tu trouves le violon trop mĂ©canique ? J'ai pourtant appliquĂ© des vĂ©locitĂ©s, des longueurs de notes et autres effets pour rendre ça plus naturel. J'espère que ce n'est pas trop gĂŞnant ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre