♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Pianoteq Grotrian

Message  { par Zblogny

Avec la dernière mise à jour ( V5.8 ) Pianoteq propose (pour 49€) un nouveau piano, un Grotrian pour lequel ma CB a chauffé cette nuit.
Et voilà mon premier test de ce bel instrument, c'est une impro du petit matin, premier jet livré sans retouche. Le preset est Grotrian Concert Royal :

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/ ... R-et-blanc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Pianoteq Grotrian

Message  { par deb76

Ah merci GĂ©rard pour ce test bienvenu. Je me posais la question sur le rendu de ce nouveau piano virtuel,le Grotrian Concert Royal. Et il me plait bien. Entre les diffĂ©rents "add-on" dont les excellents vibraphones et harpe, et les pianos ça commence Ă  faire une belle palette d'instruments via Pianoteq. DE plus, ce que j'apprĂ©cie c'est que sur ces instruments, il n'y a pas de filtre midi ce qui fait qu'il respecte les articulations, les indications de dynamique, les ajustements microtonals. C'est avec le Falcon d'UVI et les diffĂ©rentes banques d'UVI mes instruments prĂ©fĂ©rĂ©s pour leur ductilitĂ©. 
   - bernard183 -
Membre ♪♪

Message  { par bernard183

très sympa l'impro , comme d'habitude,
quoi de neuf sur la version 5.8 par rapport à la précédente ?
en tout cas le Grotrian sonne bien, c'est vrai que la liste des instrus virtuels commence Ă  ĂŞtre consĂ©quente chez Modartt, je me demande pourquoi ils ne se lancent pas dans les cordes 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

bernard183 a écrit :très sympa l'impro , comme d'habitude,
quoi de neuf sur la version 5.8 par rapport à la précédente ?
Pas encore eu le temps de faire le tour, j'ai fait la maj la nuit dernière à 4 heures du matin...:)
En fait je n'ai fait la mise à jour qu'après avoir acheté le Grotrian. J'avais enregistré et validé mon achat et je m'étonnais de ne pas le voir apparaître dans la liste, c'est là que j'ai compris que j'avais deux versions de retard et que le Grotrian était inclus dans la V5.8 mais pas avant...
en tout cas le Grotrian sonne bien, c'est vrai que la liste des instrus virtuels commence à être conséquente chez Modartt, je me demande pourquoi ils ne se lancent pas dans les cordes
Peut-être parce que c'est un autre monde que le piano, et qu'il leur faudrait d'autres compétences ?
Mais c'est vrai qu'on aurait envie qu'ils s'y mettent ! 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Comme je voulais mettre ma dernière production sur Youtube, j'ai dû fabriquer une vidéo de circonstance avec des photos, choisies un peu au hasard.
J'ai mis en ligne un premier essai qui ne me satisfaisait pas trop.
Maintenant j'ai trouvé comment procéder facilement à cet exercice dans Reaper, juste en mettant le plugin Video Processor dans une piste avec le preset "Item fades affect video".
Les images sont en 16/9 (je les ai pas mal triturées dans tous les sens (avec XN-View) pour y arriver... ) et le render vidéo est au format WEBM.

Voilà le résultat :

En ligne dans mon Archive host :
http://ahp.li/b46c7f44aa7bf3760b8b.webm

Et publié sur Youtube :
https://youtu.be/5VxHinZkpPI 
Répondre