♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Vortex -
Membre ♪

Débutant en composition j'aimerais vos avis

Message  { par Vortex

Bonjour
Comme écrit dans le titre je suis un novice en composition et j'aimerais avoir vos avis et vos conseil sur mes compos.
Voila un lien vers une de mes compos, n'hésitez pas à aller écouter les autres. :wink:
- https://soundcloud.com/user-205400418/nature-eclatante

Et youtube:
- https://youtu.be/AxXcM9KlbNM

Voila je vous remercie :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - urano -
Membre ♪♪

Re: Débutant en composition j'aimerais vos avis

Message  { par urano

Salut Vortex

De bonnes idées, tu peux travailler la forme maintenant ...

Je te conseille de réduire ton morceau à 2 minutes par exemple et de comparer avec des productions dans le même style : tu constateras par exemple qu'un mixage (même sommaire) est très important. Tes guitares arpégées ne sont-elles pas trop brillantes alors qu'elles sont sensées "accompagner" tes solos de guitare ? Ta rythmique est-elle bien en place ?

Traite une chose à la fois pour ne pas te décourager. L'apprentissage est long mais passionnant. Tu as d'innombrables ressources sur internet (youtube, etc.)

Bon courage à toi :wink: 
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

Hello,
Après ma petite méprise sur le bon profil
C'est donc bien ici que je voulais, moi aussi, attirer ton attention sur le petit " flottement " rythmique
Il serait peut-être intéressant de" quantiser " tes batteries ?
En tout cas dans ton cheminement, garde toujours à l'esprit que La rythmique est toujours plus importante que L'harmonie :D Il vaut toujours mieux une fausse note dans le tempo qu'une note juste à côté ... [ amis de la poésie du soir, bonsoir ]
Bon chemin à toi et bienvenu ici 
   - Vortex -
Membre ♪

Message  { par Vortex

Merci beaucoup pour vos réponses si instructives je vais retravailler le rythmique qui est selon moi aussi ce qui dérègle ma musique. Ces commentaires m'encourage dans mon rêve et objectif: faire de ma musique un moyen de partager du bonheur ^^ (lourde tâche). Je reviendrais vers vous dès que j'aurais retravaillé tout cela ;-) 
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪

Message  { par Laurent Ch

Salut Vortex,
Je rejoins complètement l'avis de Zesto, fais court mais bien ! Tu as des qualités de compositeur mais il faut travailler dur pour faire un morceau intéressant long de 7 min pour tenir en haleine les auditeurs, prevoir des variations, faire des surprises, élaborer des ponts, etc ... Je suis sûr qu'au bout de 2 minutes de musique sans évènement majeur tu décroches et c'est compréhensible alors mets toi la place de l'auditeur ... Courage tu y arriveras, j'en suis sûr !
A bientôt 
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Répondre