♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - euronyme79 -
Membre ♪

Musique dark ambiant, dub

Message  { par euronyme79

Bonjour voici une compo que j'ai faite il y a un an et que j'ai remixé, j'y ai mis la voix de ma mère. Je voulais avoir vos avis sur la compo et le mix s'il vous plait. :) Un regard extérieur m'aiderai bien je pense. Merci

https://soundcloud.com/thomas-qu-t/les-anges-pleurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪

Re: Musique dark ambiant, dub

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Salut,

Les instruments et la composition en général sont excellentes, mais c'est le mix qui m'a laissé perplexe. Il y a certains sons qui ont l'air plus forts que d'autres, comme s'il n'y avait pas d'effet de "colle" entre le tout. Dans l'étape du mastering, est-ce que tu mets un compresseur léger (1,5:1) avec une attaque lente? Souvent, ça donne l'effet de coller le tout. De plus, la voix est trop sec. P-e un léger effet de "delay" ferait l'affaire. Dans l'ensemble, très bien composé! 
   - euronyme79 -
Membre ♪

Re: Musique dark ambiant, dub

Message  { par euronyme79

Ok merci pour les conseils, en effet je n'ai pas mis de compresseur dans le mastering car je ne sais pas trop comment les utiliser pour le moment. Je vais m'y pencher et essayer d'améliorer le mix. :) 
Répondre