♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Vortex -
Membre ♪
Messages : 2 Enregistré le : 03/07/2016 23:59:47
- urano -
Membre ♪♪
Messages : 374 Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :
Message
{ par urano
- le 07/07/2016 10:31:05 }
Salut Vortex
De bonnes idées, tu peux travailler la forme maintenant ...
Je te conseille de réduire ton morceau à 2 minutes par exemple et de comparer avec des productions dans le même style : tu constateras par exemple qu'un mixage (même sommaire) est très important. Tes guitares arpégées ne sont-elles pas trop brillantes alors qu'elles sont sensées "accompagner" tes solos de guitare ? Ta rythmique est-elle bien en place ?
Traite une chose à la fois pour ne pas te décourager. L'apprentissage est long mais passionnant. Tu as d'innombrables ressources sur internet (youtube, etc.)
Bon courage à toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563 Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :
Message
{ par zesto
- le 07/07/2016 19:50:48 }
Hello,
Après ma petite méprise sur le bon profil
C'est donc bien ici que je voulais, moi aussi, attirer ton attention sur le petit " flottement " rythmique
Il serait peut-être intéressant de" quantiser " tes batteries ?
En tout cas dans ton cheminement, garde toujours à l'esprit que La rythmique est toujours plus importante que L'harmonie Il vaut toujours mieux une fausse note dans le tempo qu'une note juste à côté ... [ amis de la poésie du soir, bonsoir ]
Bon chemin à toi et bienvenu ici - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Vortex -
Membre ♪
Messages : 2 Enregistré le : 03/07/2016 23:59:47
- Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106 Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Laurent Ch
- le 13/10/2016 21:54:46 }
Salut Vortex,
Je rejoins complètement l'avis de Zesto, fais court mais bien ! Tu as des qualités de compositeur mais il faut travailler dur pour faire un morceau intéressant long de 7 min pour tenir en haleine les auditeurs, prevoir des variations, faire des surprises, élaborer des ponts, etc ... Je suis sûr qu'au bout de 2 minutes de musique sans évènement majeur tu décroches et c'est compréhensible alors mets toi la place de l'auditeur ... Courage tu y arriveras, j'en suis sûr !
A bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo :
https://youtu.be/WtbnjoNkA-A