♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- euronyme79 -
Membre ♪
- le 14/05/2016 22:55:16 }
Bon voilà je poste pour avoir des avis sur ma compo (c'est pas une grande oeuvre le tout m'a pris 5h), c'est du métal engagé sur la souffrance dans le monde. Ce n'est que ma 3ème musique métal que je compose donc je suis pas encore tout à fait au point et il est difficile d'avoir un son de guitare MAO imitant bien les vrais guitares quand pensez vous ? https://youtu.be/eGlL6qjJI_g - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- euronyme79 -
Membre ♪
- le 15/05/2016 00:52:56 }
Bon je viens d'améliorer et remixer complètement une compo métal médiéval humoristique (de mauvais gout peu être). Elle est plus élaboré que la précédente et les paroles sont marrante, je me moque des métaleux en fin de compte tout en étant un métaleux. https://youtu.be/_xpr4bN12tA
Dites moi ce que vous en pensez même si vous trouvez ça nul tant que ça ne tourne pas à la méchanceté je suis ouvert à toute critique ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/05/2016 12:54:19 }
Bonjour,
Je ne suis pas très habitué au "métal" mais j'en écoute lors des retransmissions des concerts en fin semaine par Arte, et je dois dire que j'ai découvert des groupes qui me plaisent bien. Donc, mon avis à prendre avec des pincettes.
Bref, j'aime assez ta première proposition, avec le contraste "métal" et la voix qui suit le motif qui rappelle dans ses premières notes le "Set the Controls For the Heart of the Sun".
Pour la seconde - celle de ce message - c'est plus une question de choix de timbres des parties synthés que je trouve passe-partout, trop habituelle, sans originalité. J'aurais préféré soit un son légèrement plus "sale" ou plus "clean", comme avec un clavecin ou cette préciosité très marquée comme dans le "Ruby Tuesday" des Rolling Stones (Between the Buttons) ou celle flamboyante des Cream dans l'album "Disraeli Gears" - ce ne sont que des exemples - ou d'Hendrix dans le somptueux Electric Ladyland où les timbres sont extrêmement travaillés, ciselés. Ensuite, chez moi, ta partie métal est inécoutable tellement elle est forte en volume, et ça rend cette partie inaudible, y compris au niveau de la voix. Il faudrait, à mon avis, descendre le niveau du volume de cette partie et être dans le même rapport avec ta première proposition. Sinon, j'aime bien les dissonances des guitares dans les parties non métal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- euronyme79 -
Membre ♪
- le 15/05/2016 13:51:31 }
Merci de ces conseils avisés et j'en prends bonne note ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- euronyme79 -
Membre ♪
- le 15/05/2016 16:00:54 }
Bon j'ai retravaillé les instruments, la voix et le mix. C'est déjà moins dégueu ! Et c'est audible.
https://youtu.be/jl6uDzOPjIo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition