♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - LauraMyna -
Membre ♪

Composition Piano-voix en Français

Message  { par LauraMyna

Salut salut !

Je suis nouvelle ici et je compose aussi en Français et en Anglais.
J''ai une compo disponible sur Youtube au lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=ZCoQ8tihwAs

Et à ce qu'il parait la critique est constructive alors vos avis m'intéressent :mrgreen:

Bonne soirĂ©e Ă  tous :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Re: Composition Piano-voix en Français

Message  { par Fredo Begnon

Très sympa 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Belle voix. J'ai écouté plusieurs chanson, et me demande si elle ne serait pas mieux accompagnée à la guitare (?). Et puis il va falloir aussi soigner la prise de son.

Bonne continuation ! 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Message  { par Webjey

Bonsoir,
J'ai écouté quelques morceaux aussi. J'aime bien l'univers, le timbre de voix, tantôt claire, tantôt cassée. Les textes et les harmonies sont chouettes et pas forcément "attendues", du coup c'est chouette, bravo!
Pas grand chose Ă  dire donc pour la partie musicale, si ce n'est de continuer bien sur!
Après je rejoins Patrick sur son analyse: ça mérite une bien meilleure prise de son pour les voix, un bout de piano à queue bien repiqué... Et... Oui Patrick: pourquoi pas la guitare... Certains titres s'y prêtent en effet!

Très bonne continuation! 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Tout Ă  fait d'accord.
Bonnes chansons, avec de bons textes, mais ta belle voix n'est pas mise en valeur et mĂ©riterait un effort sur la prise de son. 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut,

J'ai écouté plusieurs de tes morceaux, on peut très nettement apprécier la progression au file des années.

Pour insomnie, je trouve qu'il y a peut-être parfois un peu trop de paroles, et quelques rimes un peu trop appuyées (ceux/de/feu/je..). Mais je trouve que le timbre de ta voix fonctionne très bien avec la mélodie. Et d'ailleurs je trouve ton morceau plutôt plaisant, tu réussis à exprimer une belle sensibilité (à mon sens...).

Read all about it m'a bien plus également.
Au cours de la vidéo on aperçoit un enregistreur Zoom ou équivalent, et tout comme les avis précédents, je pense que tu devrais t'offrir quelques micros pour passer au niveau supérieur...
Exit la saturation et le trop plein de reverb. Et puis ta voix sera mise en valeur comme le dit Zblogny :)

Cool :) 
   - LauraMyna -
Membre ♪

Message  { par LauraMyna

Hey merci à tous pour vos réponses, et d'avoir pris le temps d'écouter :)

Je suis d'accord avec vous autant pour la prise de son que pour la guitare. J'ai dĂ©butĂ© la guitare il y a 2 mois mais je progresse lentement, d'ici quelques mois/annĂ©es je pourrai me permettre des accompagnements guitare, et pour le micro c'est une question de moyen mais cela viendra aussi :) 
   - thomasb -
Membre ♪

Message  { par thomasb

Très belle mélodie au piano, et très belle voix ;-)
Avec une prise de son pro, le rĂ©sultat serait parfait !!! 
Télécharger gratuitement mon album ici : http://thomasblot.com/1/Beyond_The_Ruins.html

SoundCloud : https://soundcloud.com/thomasblot
Répondre