♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Yann_Music66 -
Membre ♪
- le 11/07/2015 16:41:37 }
Re-salutations Ă tous !
Voilà grâce aux conseils de plusieurs personnes du forum j'ai pu finaliser mon mix, donc voilà ce que ça donne.
Réaliser avec nuendo. ( le mix ) car la musique est composée avec "Renoise".
https://soundcloud.com/user399478201/when-i-have-wings - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/07/2015 17:41:02 }
Salut je trouve ça assez agressif et un peu fatigant, pas super accueillant... Est-ce que tu as des morceaux de référence ? Peut-être que c'est le style (que je connais mal) qui demande cette couleur de mixage ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 12/07/2015 12:59:21 }
Hello!
Content de pouvoir entendre le résultat de ce mix!
En écoutant sur 2 systèmes différents, je trouve le mix vraiment pas mal du tout..
Mon premier système est un peu flatteur dans les graves avec des aigus très doux, du coup là ça passe carrément, bien que ça rentre un poil trop la voix dans le mix.. Mais ça donne un côté "pop-rock sauce nippone" qui est sympa.
Mais à ce stade j'ai deviné que certaines plages de fréquences feraient un peu plus mal à travers un système d'écoutes plus neutre..
Et là je rejoins Xavier en écoutant sur mon deuxième système.
On a des bas médium moins bien définis, un "trou" dans le haut médium, et des aigus qui chatouillent un peu les petits tympans...
Les grattes saturées prennent une grosse grosse place dans le mix et c'est ce qui bouffe souvent la chanteuse au milieu du titre... Et pareil à la fin du morceau quand y a la totale avec le riff de synthe, 1mn avant le fade out..
Peut-être une réhausse de la voix lead (pas de partout) avec un p'tit travail de compression pour que ça reste dans le niveau global... Je ne sais pas..
malgré tout c'est un gros boulot parce qu'il y a du monde.. Alors bravo!
Moi j'ai des références en tête quand j'écoute ce morceau en particulier, qui n'ont rien de japanisantes, mais bon... on va dire que C'est pour le côté traitement des sons synthétiques+voix et traitement des fréquences globalement dans le mix.. Du coup je pense à certains truc de M83.
A bientĂ´t. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Yann_Music66 -
Membre ♪
- le 12/07/2015 15:22:40 }
c'est sur, je ne suis pas totalement satisfait non plus...ça reste une premiere expérience de mixage... Donc il va falloir que j'y travaille encore plus
Pour les références, c'était plutôt des musiques pop-rock Japonaise voir J-electro...Ou la voix est assez mis en avant.
Mes enceintes étant trop dans les basses, c'est pas évident d'avoir une idée exact, j'ai écouté le rendu sur plusieurs systemes de sons et ça m'a paru un juste milieu.
Ce qui est compliqué, c'est que d'un pays à un autre apparemment, les techniques de mix changent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/07/2015 10:58:12 }
Si tu as de la bonne volonté pour faire d'autres essais (et c'est super !) je préconise que tu fasses des essais pour privilégier :
- la voix de la chanteuse qui doit être la plus séduisante, impressionnante, tout ce que tu veux, bref c'est elle la reine du morceau ; ce type de voix demande sans doute un peu de réverbe aussi pour lui donner de l'aura. L'instru doit lui faire de la place pour qu'elle soit glorieuse.
- une instru un peu plus accueillante, peut-être laisser un peu de côté le côté véner très défini pour aller vers quelque chose de plus détendu, facile à écouter.
si tu es un peu nouveau dans le mixage, enlève les compressions qui sont des outils complexes (j'ai l'impression que ton master est trop compressé, d'où mon sentiment de fatigue), et utilises tes EQ en allant à l'essentiel pour que ça sonne cool à a tes oreilles (j'ai l'impression que tu as trop égalisé, et trop favorisé basses et très aigus, ce qui donne une touche hifi un peu "froide").
Si jamais tu as l'impression que tes pistes sonnent bien sans EQ, n'en mets surtout pas.
Bon travail ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 13/07/2015 12:28:56 }
"Ce qui est compliqué, c'est que d'un pays à un autre apparemment, les techniques de mix changent..."
Alors oui... Ce n'est pas faux... Quoi que.
C'est vrai si on considère que dans chaque pays on est un peu "expert" dans le mix des styles de musique venant de chez soi, ce qui est un peu normal... (euh, tu me suis?...).
Donc plus qu'une question de pays, c'est plus une question de différence de mix entre les différentes esthétiques musicales qui importe.
Tu ne mixeras pas ton titre de J-pop comme une pièce pour quatuor à cordes ou un morceau de ska...
C'est pour ça que la culture joue un rôle essentiel à travers tes influences, des mixs de référence... Et oui bien évidemment, oui, souvent, les meilleures références sont issues du pays d'origine du genre musical étudié..
Après, tout ce qu'on te dit là est une question de parti pris et de choix musicaux, parce que perso, je n'ai pas entendu de grosse faute technique dans ton mix. Quand on est dans le subjectif...
En faisant faire un maximum d'écoutes de ton mix, tu vas pouvoir te faire la "moyenne" des avis des gens, et décider ou non de suivre cette moyenne...
Up to you! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.