♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre

Ton avis ?!

Positif !
2
40%
Bof bof !
1
20%
Négatif !
2
40%

Nombre total de votes : 5

- Personne Lambda -
Membre ♪

Avis Composition Organique!

Message  { par Personne Lambda

Bonjour,

Voila apres avoir présenté mes compositions ici, j'ai décidé de redemander vôtre avis sur celle-ci. Car j'ai trouvé que dans mon premier sujet vos avis étaient tres interessants a lire et surtout a noter.

Du coup je vous redemandes si vous avez le temps, vĂ´tre avis sur ma derniere composition. Merci

https://soundcloud.com/personnelambda/kislik

Personne Lambda. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Yop. J'aime pas donner mon avis par un sondage (je n'en vois pas un grand intérêt si tu veux un véritable avis. Autant avoir quelque chose de constructif).

Donc, j'trouve ça globalement intéressant. J'ai été un peu perturbé par la stéréo au début, puis j'ai trouvé que ton exploitation de la stéréo est devenue de plus en plus intéressante au fur et à mesure que la première partie avançait.
Des jolies petites variations subtiles, qui interviennent fluidement. Petite longueur néanmoins autour des 3min, que j'ai senti partir vers les 4min. Le crescendo est efficace, mais je l'aurais peut être vu un poil plus court.
La deuxième partie, elle m'a un peu moins plu, et je l'ai trouvé un tantinet plate, sur la longueur. J'ai fini par perdre ma concentration. Et du coup j'ai été surpris par la fin, qui pour le coup se fait à mon goût un peu trop rapidement, surtout au vu de la construction très en longueur du morceau avant.

Enfin voilĂ . Tu as pensĂ© Ă  mĂ©langer ce genre de texture sonore avec des sons plus instrumentaux ? Je pense que ça pourrait faire des mĂ©langes vraiment super intĂ©ressants. :) 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Bizarre et intéressant ! C'est vrai que la stéréo est prépondérante et j'aime bien.
Peut-ĂŞtre la première partie un peu trop longue... 
   - Personne Lambda -
Membre ♪

BillyNat a écrit :Yop. J'aime pas donner mon avis par un sondage (je n'en vois pas un grand intérêt si tu veux un véritable avis. Autant avoir quelque chose de constructif).

Donc, j'trouve ça globalement intéressant. J'ai été un peu perturbé par la stéréo au début, puis j'ai trouvé que ton exploitation de la stéréo est devenue de plus en plus intéressante au fur et à mesure que la première partie avançait.
Des jolies petites variations subtiles, qui interviennent fluidement. Petite longueur néanmoins autour des 3min, que j'ai senti partir vers les 4min. Le crescendo est efficace, mais je l'aurais peut être vu un poil plus court.
La deuxième partie, elle m'a un peu moins plu, et je l'ai trouvé un tantinet plate, sur la longueur. J'ai fini par perdre ma concentration. Et du coup j'ai été surpris par la fin, qui pour le coup se fait à mon goût un peu trop rapidement, surtout au vu de la construction très en longueur du morceau avant.

Enfin voilà. Tu as pensé à mélanger ce genre de texture sonore avec des sons plus instrumentaux ? Je pense que ça pourrait faire des mélanges vraiment super intéressants. :)
Bonjour, déja merci et je suis d'accord par rapport au sondage mais peu de personne on le temps de rédiger comme tu l'as fait donc c'est plus pour avoir un résultat global, bref!

J'ai essayé de travailler avec la stéréo, content que cela est marché et que le résultat soit convenable!
Je ne suis pas forcément d'accord sur la longueure mais je comprend totalement!
La seconde partie vous l'a trouvé plate en elle même ou en comparaison avec la premiere partie ?!
Je note pour la fin, merci pour cette analyse!

Pas encore car l'envie n'est pas encore la pour tenter ce genre de métissage mais quand elle sera la alors je foncerai pour voir le résultat!

En tout cas merci! 
   - Personne Lambda -
Membre ♪

Fredo Begnon a écrit :Bizarre et intéressant ! C'est vrai que la stéréo est prépondérante et j'aime bien.
Peut-être la première partie un peu trop longue...
D'accord! Oui sur celui-ci j'ai vraiment voulu tenter des choses avec la stéréo! C'est un atout j'ai trouvé pour captiver car ce n'est pas souvent fait!
D'accord, du coup va falloir que je réécoute cette premiere partie!

En tout cas merci du passage! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

J'aime bien !
Le vrai gros problème avec ce type de morceau c'est que la forme d'onde qui apparaît sur soundcloud le spoile complètement. Il faudrait pouvoir l'écouter sans avoir aucun aperçu de durée ni de structure pour l'apprécier réellement.

Bon plaisir d'écoute en tous cas, même si la structure de la 2e partie me laisse un peu perplexe, je la trouve peut-être trop narrative alors que j'ai le sentiment qu'elle serait bien en simple pendant stalactitesque de la première partie. Plus courte.

Je crois que j'aimerais aussi tout simplement que la fin se raccorde au début, que quelque chose chez elle boucle la boucle. Je ne la trouve pas très conclusive.

Mais chouettes textures, encore une fois. 
   - Personne Lambda -
Membre ♪

Xavier Thiry a écrit :J'aime bien !
Le vrai gros problème avec ce type de morceau c'est que la forme d'onde qui apparaît sur soundcloud le spoile complètement. Il faudrait pouvoir l'écouter sans avoir aucun aperçu de durée ni de structure pour l'apprécier réellement.

Bon plaisir d'écoute en tous cas, même si la structure de la 2e partie me laisse un peu perplexe, je la trouve peut-être trop narrative alors que j'ai le sentiment qu'elle serait bien en simple pendant stalactitesque de la première partie. Plus courte.

Je crois que j'aimerais aussi tout simplement que la fin se raccorde au début, que quelque chose chez elle boucle la boucle. Je ne la trouve pas très conclusive.

Mais chouettes textures, encore une fois.
Aaah, c'est pas faux! Je n'y avait jamais pensé! C'est vrai que c'est pas tip top au final ces ondes!

Merci, d'accord! Je vois mais au contraire je voulais vraiment faire une tension puis une chose qui est aérien mais en gardant un aspect de la premiere partie!

La par contre je suis d'accord! C'est une bonne idĂ©e et je la note! 
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪

Message  { par Vinnie Johnson

Moi je trouve ça un tantinet longuet. :( 
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪

Message  { par Vinnie Johnson

Il ne faut pas le prendre mal. A vrai dire je ne connais pas très bien ce genre de musique. Je ne suis pas vraiment apte Ă  juger ou donner un avis. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hum... Je dirais plutĂ´t design sonore que musique (ok, on laisse tomber le dĂ©bat...). J'aime bien. Effectivement, j'aurais bien vu plus d'Ă©vènements sonores, comme dans une composition "classique". Pour moi, les deux parties sont deux pièces diffĂ©rentes. 
Répondre