♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- marty -
Membre ♪
- le 17/04/2015 11:57:26 }
Une autre piece‚ d'après Paul Verlaine
Pour soprano et Quatuor Ă cordes.
https://youtu.be/lIvKptveofk
Bonne écoute ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 17/04/2015 20:39:57 }
oh, superbe! c'est très fin, et c'en est que trop court.
Il y a une suite, avec d'autres poèmes? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- marty -
Membre ♪
- le 18/04/2015 15:44:10 }
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lIvKptveofk?rel=0 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
La lune plaquait ses teintes de zinc
Par angles obtus.
Des bouts de fumée en forme de cinq
Sortaient drus et noirs des hauts toits pointus.
Le ciel était gris. La bise pleurait
Ainsi qu'un basson.
Au loin, un matou frileux et discret
Miaulait d'étrange et grêle façon.
Moi, j'allais, rĂŞvant du divin Platon
Et de Phidias,
Et de Salamine et de Marathon,
Sous l’œil clignotant des bleus becs de gaz.
Paul VERLAINE
Poèmes Saturniens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- marty -
Membre ♪
- le 20/04/2015 19:00:06 }
yoyo67 a écrit : oh, superbe! c'est très fin, et c'en est que trop court.
Il y a une suite, avec d'autres poèmes?
Non pas encore !
Mais pourquoi pas...
Merci pour tes commentaires ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/04/2015 20:20:30 }
J'adore Marty...
C'est tellement plaisant d'entendre cette noble formation accompagner une voix...
Le poème est splendide et la mise en musique est de grande qualité... Le tout en réel!
L'apothéose! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Frane -
Membre ♪♪
- le 20/04/2015 23:17:27 }
J'aime bien de temps en temps ce genre ici…mais je crois que j'aurais plus apprécier le quatuor seul..(mais c'est très personnel )
Merci pour ce partage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- marty -
Membre ♪
- le 28/04/2015 22:17:28 }
J'aime bien de temps en temps ce genre ici…mais je crois que j'aurais plus apprécier le quatuor seul..(mais c'est très personnel Smile)
Merci !
je ne vois pas vraiment comment mettre ces vers de Verlaine en musique sans voix... D'autant plus que les sonorités utilisées sont tellement intéressantes et originales pour l’époque (rimes en "inc", "ec"...)
Bonne soirée
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 29/04/2015 00:26:28 }
"Merci !
je ne vois pas vraiment comment mettre ces vers de Verlaine en musique sans voix... D'autant plus que les sonorités utilisées sont tellement intéressantes et originales pour l’époque (rimes en "inc", "ec"...)
Bonne soirée "
Oui désolé c'est vrai je me suis trop concentré sur le quatuor et pas les voix…parce quelles sont trop opéraisées si je puis dire à mon goût,ce qui me gêne un peu,(question de culture) pour que j'en apprécie pleinement le texte.Mais je reconnais que le tout est super pro…et que je l'écoute très bien malgré tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Voekoevaka -
Membre ♪
- le 29/04/2015 01:58:39 }
Voila un morceau étrange et surréaliste comme je les aime.
On imagine une scène sombre où les instruments jettent furtivement des couleurs qui peignent la scène instable et éphémère. Puis le tout se déconstruit en partant en étincelles et en fumées (en forme de 5, bien sûr !)
La profondeur des instruments est au rendez-vous et la technique de jeu irreprochable.
Le mix quand à lui est pro, et même si je ne suis jamais pour le placement des voix sur le côté, ici j'en ai percu une quintessence comme si c'était une mise en scène, donc il n'y a pas de problème.
Un travail honorable que je repasserai souvent, et vivement la suite ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 29/04/2015 13:12:09 }
Très jolie composition, Martin !
On y sent l'influence de la musique française de l'entre-deux-guerres. Personnellement, j'apprécie l'équilibre et la sobriété de l'écriture.
Merci pour ce partage
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.