{ Heart 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Yoshed -
Membre ♪

Heart

Message  { par Yoshed

En espérant toujours être simple et efficace :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Re: Heart

Message  { par Olivier HECHO

Yoshed a écrit :En espérant toujours être simple et efficace :
Très bien construit et très efficace !! :wink: 
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪

Message  { par Oyabun

Magnifique !!!
Super boulot comme dab ! =D 
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring

Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Puis-je me permettre de dire que c'est trop simple et efficace ? J'aurais bien aimé écouter une composition sans ces percussions et ces rythmiques, assez convenus, alors que le fond musical semble très intéressant. Mais peut-être est-ce une commande ? 
   - Yoshed -
Membre ♪

Message  { par Yoshed

Olivier HECHO, Oyabun : merci messieurs pour ce retour !

Patrick : bien entendu que tu peux te permettre ! C'est tout l'intérêt de demander des avis ici ! Pour répondre, il ne s'agit pas d'une commande et je comprends parfaitement ta remarque. C'est vrai que l'utilisation d'une rythmique de ce type donne un côté standardisé. Mais c'est un côté que j'assume ici puisque voulu. Maintenant, il est clair que cela détourne l'attention du travail sur les cordes et que l'on peut trouver cela dommage. L'essentiel pour moi dans ce morceau est d'être efficace au sens de réussir à plaire au plus grand nombre en atteignant un climax. C'est mon seul objectif et ce n'est déjà pas si évident ; on jugera après des qualités artistiques et techniques, à vrai dire, cela m'importe moins dans ce contexte (même si pour d'autres morceaux c'est ce que je peux rechercher). Merci pour cet avis constructif Patrick et n'hésite pas à revenir à la charge ;) 
   - Psynosis -
Membre ♪

Message  { par Psynosis

Salut Yoshed.

Super taf encore une fois.

Alors pour répondre rapidement au commentaire plus haut, je pense que le travail de Yoshed s'inscrit dans la vague cinématographique hollywoodienne de ces dernières années.

Et cela Yoshed tu le fais vraiment très bien.

Lorsqu'on a compris cette direction artistique, il ne faut plus s'arrêter à la ressemblance trop visible ou au "manque d'originalité".

Et effectivement la démarche de plaire au plus grand nombre fonctionne à 100/100 ici.

La seule chose que j'ai envie de savoir est: quels banques de sons ou VST utilises tu? 
   - Yoshed -
Membre ♪

Message  { par Yoshed

Merci Psynosis !

Pour répondre à ta question, j'en utilise plusieurs ici... Il y a :

- Pour le piano :
EastWest Colossus

- pour les cordes :
Spitfire Evo Grid, Cinesamples Tina Guo Acoustic Cello, Audiobro Lass 2, Sonokinetic Minimal, ProjectSam Symphobia 1

- pour les cuivres :
ProjectSam Symphobia 1

- pour les vents :
ProjectSam Lumina et ZeroG Perpetuo Flutes

- pour les percus :
Cinesamples Deep Percussion Beds et Native Instruments Rise and Hit

Les vst ou banques que j'utilise varient souvent, selon les morceaux, et ce que je souhaite obtenir...

Voilà ;) 
   - Psynosis -
Membre ♪

Message  { par Psynosis

Yes merci pour les banques il m'en manque certaines.

Je me lassais de 8dio sur certains instruments.

Par contre pour les cuivres je te conseille Cage Brass pour certains samples qui envoient du lourd dans les montées.

Après j'ai pas vraiment de conseils, je pense que tu dois déjà avoir le reste. 
   - Yoshed -
Membre ♪

Message  { par Yoshed

Merci pour le tuyau ! Je regarderai ça de plus près ! 
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Bonjour,

Moi j'aime bien, très beau travail musical et belle réalisation. Merci pour les infos sur les banques car en effet les cordes sont vraiment belles.

Un bémol tout de même qui rejoins la remarque de Patrick, ce sont les percussions.
Même si je comprends leur intervention et la ponctuation qu'elles apportent sur ce morceau, il me semble qu'en les espaçant toutes les 4 mesures, cela pourrait peut être les rendre moins obsédantes sur l'ensemble du morceau.

Mais ça reste du détail, car c'est tout de même très agréable à écouter.

Cdt

JL 
Répondre