♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - qipbud -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 09/04/2015 15:18:04
Contact :

    Besoin de conseils

Message  { par qipbud

Bonjour à tous,
frais petit nouveau chez Compositeur.org , j'ai besoin de vos avisés conseils.
Je compose quelques musiques que je souhaiterais destiner au Jeu Vidéo, hélas, j'entends bien, par comparaison, que la qualité sonore de mes productions laisse à désirer.
Le terme qui me vient à l'esprit est étriqué.
Je poste donc mon premier message comme un cri : à l'aide!!! :)
Merci donc à tous ceux qui pourront me conseiller d'un point de vue technique, ou meme me donner un avis.

https://soundcloud.com/qipbud/sets/travaux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Salut

J'écoute "sandless desert" : ton début est très bien, très clair, après quand la batterie rentre ça se gâte un peu je trouve ; d'une part parce que les samples de batterie sont un peu ternes, un peu ennuyeux, ensuite parce que ton arrangement ne choisit plus trop et notre attention est éclatée entre 4 instruments sans qu'on comprenne qui domine. Trop d'informations et on se désengage du morceau (moi, en tous cas).

Mon conseil : revois ta piste de batterie sans pitié, et fais des tests de mixage, tu peux penser en éclairagiste de concert, faire circuler l'attention d'un instrument à l'autre. Tu peux aussi éteindre franchement des pistes (tout au moins tester). Utilise le pan pour mettre au milieu ce qui compte vraiment pour toi, et ne cherche pas la masse à tout prix.

Not that charged : pareil trop de pistes qui veulent parler en même temps. Soit tu tranches dans ton mixage soit tu étudies le contrepoint ! :) les deux c'est encore mieux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre