♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Yoshed -
Membre ♪
- le 01/04/2015 23:23:40 }
Bon ben je vous la fais courte. Nouvelle compo. Mais attention, j'annonce la couleur, quand je dis nouvelle compo, si vous vous donnez la peine d'écouter, ben niveau originalité, c'est zéro. Puis il n'y a pas de mélodie, puis il n'y a que trois accords (un peu plus en fait mais ça compte pas). Bref, il se pourrait que cela soit simpliste, archi-simpliste, genre expert en musicologie passe ton chemin sous peine d'apoplexie. Cela dit, je me suis quand même un peu plus foulé niveau orchestration (un petit peu j'ai dit). Enfin vous me dire ce que vous en pensez, je compte sur vous...
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Yoshed le 02/04/2015 08:59:19, modifié 2 fois.
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 02/04/2015 08:32:45 }
Bien joué. Ca tient la route. Je ne sais pas faire ça moi....
Beau boulot, bravo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/04/2015 08:59:44 }
ostinato - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
arfouf le 20/11/2015 13:01:51, modifié 1 fois.
- Yoshed -
Membre ♪
- le 02/04/2015 21:17:36 }
Fredo Begnon : merci pour les encouragements, je prends
arfouf : j'ai pensé à ta remarque et c'est ce que j'avais en tête à vrai dire. Puis je me suis ravisé en voulant garder cette structure ascensionnelle. On perd un peu en intensité il est vrai pour un second climax mais au final, je trouve que c'est plus cohérent dans l'intention. Quoi qu'i en soit, merci pour ton commentaire et tes suggestions ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2015 01:08:50 }
La chanson est très chouette!
La principale critique que j'ai à faire c'est le mix. Trop de basses fréquences et pas assez de définition. Le tout est noyé dans des basses fréquences, c'est dommage.
C'est d'ailleurs marrant car ta song Ghosts est assez bien mixée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Psynosis -
Membre ♪
- le 03/04/2015 10:15:39 }
Salut Yoshed.
Ben c'est encore un beau morceau mais c'est dommage qu'il soit si court. On sent qu'il y aurait encore quelque chose à raconter afin que le morceau évolue vers autre chose qu'une simple montée d'intensité.
Il y a un petit manque de respiration pour repartir de plus belle.
En tout cas c'est un peu frustrant pour ma part. J'aime les surprises dans la musique.
Et ayant écouté beaucoup de tes compos sur soundcloud, ton travail orchestral tend à tourner en rond.
C'est efficace mais il n'y a pas de prise de risque et du coup ça devient un genre générique avec un procédé de création plutôt qu'un processus. Un peu ce que l'on entend dans tous les films blockbusters hollywoodiens.
Bon après c'est pas vraiment une critique parce qu'effectivement c'est efficace et agréable mais je voulais tout de même faire une critique constructive permettant d'améliorer encore ton travail plutôt qu'un simple "+1 c'est excellent!"
Un grain de folie est toujours appréciable là ou on l'attend le moins. J'espère que je pourrai te dire à l'avenir, ta compo est surprenante. Là je serai complètement conquis par ton univers. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Yoshed -
Membre ♪
- le 03/04/2015 12:52:00 }
SadVladFull : oui, c'est vrai, j'ai légèrement favorisé les graves mais j'assume ; c'est en fait pour moi une histoire de goût (on me fait la même remarque que toi parfois). J'essaie malgré tout de garder un équilibre bien entendu et garde en tête les effets psychoacoustiques et le données propres au matering (en ce qui concerne les mediums j'entends...). Bref, je prends en compte ta remarque pour me méfier d'un éventuel déséquilibre que je pourrais induire par un goût trop prononcé. Quant à la définition, je suis assez d'accord avec toi mais c'est aussi dû à la richesse de l'orchestration qui m'a rendu les choses plus compliquée que d'habitude (pour exemple, j'ai quatre sections de violons qui jouent des motifs différents) ; bref, merci pour ton retour, ça m'aide à prendre du recul.
Psynosis : je comprends ta remarque sur la respiration ; j'ai eu cette intention au début mais je te renvoie à ce que j'ai dit à arfouf ci-avant dans ce thread. Merci pour ton commentaire sur mes constructions orchestrales, j'apprécie en fait Oui, je suis d'accord avec toi et je me suis déjà fait la remarque. Toutefois, je mettrais un bémol à ce que tu dis car si tu as écouté, je fonctionne en fait par périodes assez longues. Il reste j'espère une couleur qui m'est propre. Quant à la prise de risque, j'abonde dans ton sens à partir du moment où la technicité sert le propos et non l'inverse. Lorsque je compose, peu m'importe si l'idée est simpliste à mettre en oeuvre, ce qui m'intéresse, c'est l'efficacité émotionnelle et le travail sur le climax ; maintenant, il est évident qu'un travail orchestral plus important apporte davantage de finesse, de subtilité, et élargit le spectre émotionnel si j'ose dire. Encore merci pour tes commentaires ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.