♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Merune -
Membre ♪

Mise Ă  l'Ă©preuve ! :)

Message  { par Merune

Bonjour Ă  tous !
Je m'appelle Bertrand Toupet, je compose depuis maintenant plus de dix ans de façon amatrice. Je suis guitariste classique mais sans réelle formation solfège. Je me suis donc construit petit à petit au fil du temps et des projets :)
J'ai récemment passé un cap il me semble en écrivant un morceau orchestré et j'aimerai beaucoup avoir vos avis avisés (vivent les redondances) sur ce morceau en particulier.

https://soundcloud.com/merune/concert-germain

En dehors de ça je compose assez activement pour un jeu vidéo indépendant Lije (un RPG) dont nous lançons le kickstarter prochainement. J'ai sur mon soundcloud 4 morceaux assez différents issus de ce projet et les avis sont les bienvenus là-dessus également :)

https://soundcloud.com/merune

Je vous remercie pour votre attention et bonne écoute !

Musicalement,

Bertrand Toupet (aka Merune) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Romain CHOISY -
Membre ♪

Message  { par Romain CHOISY

Hey!
T'as fais ma première critique alors à mon tour! ^^

Du coup je commence par la pièce orchestrale! Pour commencer c'est quand même jolie ^^ et le fait que tu joues par dessus donne de la vie à ces sons virtuels. Par contre rien qu'en regardant la piste soundcloud on voit qu'il y a un manque de relief dans les nuances. Je pense que c'est du à l'orchestration qui est trop chargé, les cuivres sont présent d'un bout à l'autre. Tu devrais essayer d'opposer plus les différents pupitres et ne pas les faire jouer toujours ensembles. Voila!^^

Et pour les compos du jeux MERUNE je n'ai pas vraiment de critique à faire, c'est bien fait et j'aime bien mais j'ai un défis! Fais un morceau ou on ne peut pas ce dire que c'est un guitariste qui la composé ^^

TchĂ´! 
   - Merune -
Membre ♪

Message  { par Merune

Ha ha :D
Oui j'avoue que la guitare a toujours un rĂ´le assez central dans mes morceaux.
Pour le concert germain c'est pas moi qui joue c'est un VST super qui s'appelle Elya Efimov
http://www.ilyaefimov.com/products/acou ... uitar.html
et je suis loin de l'utiliser pleinement je pense :)

Bien d'accord pour les nuances c'est un aspect que j'essaie de travailler mais j'ai encore un peu de mal.

Merci pour ton commentaire en tout cas. (je vais essayer d'en faire une moins guitare la prochaine fois mais pour le coup la guitare est un élément central de l'identité du jeu).

PS : le jeu s'appelle Lije (Merune c'est moi ;) )

Voilà le lien du jeu si ça t'intéresse :
http://rufflerim.com/ 
   - Romain CHOISY -
Membre ♪

Message  { par Romain CHOISY

Oh c'est un vst! La vache! Jsuis tombé dans le panneau à fond! ^^
Oui et pour le dĂ©fis c'Ă©tait plutĂ´t en gĂ©nĂ©ral pas forcĂ©ment pour ce jeu lĂ  car c'est vrai qu'avec les compos qu'il y a dĂ©jĂ  ça enlèverai de la cohĂ©rence je pense. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut,

Je suis du même avis que mon prédécesseur, j'irai un tout p'tit peu loin.
Ton morceau gagnerait en dynamique si tu y mettais plus de mouvement surtout aux cordes...
Casser cet effet de blocs qui durent 10 min....

La guitare a un son très rĂ©aliste :-) 
Mathieu Auset
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Mathieu A. a écrit :Salut,

Je suis du même avis que mon prédécesseur, j'irai un tout p'tit peu loin.
Ton morceau gagnerait en dynamique si tu y mettais plus de mouvement surtout aux cordes...
Casser cet effet de blocs qui durent 10 min....

La guitare a un son très réaliste :-)
Totalement d'accord avec MathieuA.
Pour la guitare, je retiens le site de l'Ă©diteur en tant que guitariste. Je pense que je vais investir, avec ma guitare midi et le Roland VG99, ça devrait-ĂŞtre sympa. 
   - Merune -
Membre ♪

Message  { par Merune

Vous entendez quoi par plus de mouvement ?
Plus de nuances ça je vois je vais essayer de travailler là dessus.
Plus de mouvement c'est sonore (changer l'attaque etc...) ou au niveau des phrases musicales ?
Après les cordes dans le morceau c'est juste les contrebasses qui alternent les pizzicati et le jeu normal.
Le problème vient peut ĂŞtre du fait qu'il y a trop de vents et pas assez de cordes ? 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Qu'il y ait des lignes mĂ©lodiques qui se dĂ©gagent des diffĂ©rents pupitres afin de casser l'homorythmie.... 
Mathieu Auset
Répondre