♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - sebastienangel -
Membre ♪

So that evening- jazzy song

Message  { par sebastienangel

Bonjour Ă  tout le monde :D

Voici mon second post pour vous présenter un morceau jazzy qui s'inspire librement (et partiellement) du Jazz New Orleans, avec un banjo et une washboard (très au fond).

https://soundcloud.com/sebastien-angel/so-that-evening

En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à commenter et me donner votre avis.

Très bonne journée

Sebastien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Visitez mon site : www.sebastienangel.com
Ecoutez ma musique : https://soundcloud.com/sebastien-angel
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
La compo est intĂ©ressante mais je trouve le mix très confus. 
   - sebastienangel -
Membre ♪

Bonjour Fredo :)

Pouvez-vous me donner davantage de précisions?
Question de niveau des instrus? EQ?

Je perçois ce que vous voulez dire mais ça m'aiderait d'en savoir plus.

Très bonne fin de journée ;)

Sebastien 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Oui, un peu de tout ça. Un meilleur placement de chaque instrument dans l'espace. En jouant sur le volume, les eqs, la compression, les panoramiques.
Je ne suis pas un ingĂ© son donc ce n'est qu'un sentiment. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

D'accord avec fredo. Beaucoup d'instruments qui tiennent beaucoup de note, il y a une densité un peu fatigante, ça manque de relief.

Le morceau a une humeur très sympathique, très bon potentiel. Je pense que tu pourrais réouvrir ta session et faire des expériences avec les volumes, en donnant la priorité à certaines pistes et en retirant 10dB à d'autres, voir en les coupant : le tout en ayant pour but de gagner en relief et en groove.

Tu pourrais te donner comme objectif aussi d'avoir tes éléments rythmiques bien plus devant, car ce sont eux qui ont le relief. Fais des expériences sur la balance de tes pistes !

Et si jamais tu compresses ton master, Ă©teins le compresseur ;) 
   - sebastienangel -
Membre ♪

Hehehe :)

Ok, merci beaucoup pour ces retours instructifs, Thierry et Fredo!
J'ai réécouté le morceau sur plusieurs systèmes d'écoute pour mieux anticiper, je vais retoucher la session en faisant des tests sur les points que vous décrivez tous les deux.

L'envie de faire du contrepoint et de pallier au manque a pris le pas sur la clarté :/

Si je peux, je referai un post du morceau dans une nouvelle version.

>> Ah oui : cruel mais vrai le compresseur sur l'ensemble... En fait, j'utilise un limiteur et on m'avait conseillé de compresser l'ensemble du signal en amont. J'ai encore pas mal à apprendre à ce niveau (je ne suis pas ingé son non plus mais un rendu acceptable est un prérequis ;)

Très bon weekend et merci encore!

Sebastien 
Répondre