♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 21/01/2015 23:24:47 }
4ème mouvement : Le Feu. Il est à la fois créateur et destructeur. Est-ce le "Fiat Lux" ou bien l'enfer ?
Le processus d'écriture évoque le processus de transmutation, une des plus grande erreur de la "science" médiévale.
https://www.youtube.com/watch?v=kP5lWsknsYI - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 21/01/2015 23:44:22 }
J'adore !!! Je le préfère même au mouvement de la mer.
Je rejoins d'autres avis : ce serait parfait pour orgue seul.
En plus, je crois lire organiste et preneur de son sur ta bio... Ne voudrais-tu pas nous enregistrer une version pour orgue ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 21/01/2015 23:50:33 }
Je trouve que tu réussis assez bien à dévoiler plutôt le coté mystérieux des éléments que le coté illustratif... De ce que ça évoquerait - au sens propre - de représenter les envolées et autres.
Je reste juste un peu sur ma fin pour "L'air", j'aurais bien aimé que ça continue encore...
Donc le regard que tu portes musicalement,qui me plait beaucoup,serait plus ce qu'il y a derrière le physique... De représenter une réflexion d'un monde cachée derrière l'élément.
Ca me fait vraiment plaisir quant tu parles de - l'éther - qui lui,communique avec le cosmos...qui est également un des constituant du cops humain (le corps éthérique)…
qui représente un monde à lui seul…donc un monde très abstrait,inconnu,pour la plupart des communs des mortels…ce qui colle bien avec la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 22/01/2015 00:09:53 }
je viens d'écouter "le feu", j'adore également…c'est vrai que,comme l'écriture si prête bien,qu'on aurait envie d'entendre ces pièces sur orgue,oui,je me demande si ça ne serait pas plus puissant que l'orchestre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 22/01/2015 00:51:03 }
Et oui je suis organiste mais également élu local et cadre dans une grande entreprise ... Donc bosser la version pour orgue, c'est un énorme investissement en temps qui m'est difficile en ce moment . Pour "l'Air", l'écriture de pédalier est très complexe car en "double pédale", cà d une voix par pied ... Et j'ai à peine le niveau.
Cette suite à été écrite il y a maintenant quelques années, et je travaille très dur sur une prochaine suite pour orgue qui devrait durer environ 30 minutes.
J'écris aussi des petites pièces descriptives :
https://www.youtube.com/watch?v=hXE_EKTVDe0
(lĂ c'est moi qui joue , c'est pas du virtuel !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2015 19:58:32 }
Pour "l'Air", l'écriture de pédalier est très complexe car en "double pédale", cà d une voix par pied ... Et j'ai à peine le niveau.
Dans chaque cathédrale, il y a un ou plusieurs organistes attitrés. Est-ce que par hasard l'un d'entre eux accepterait de jouer ta pièce ?
Et je suis bien d'accord : jouer à deux voix sur le pédalier c'est chaud ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition