♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 21/10/2014 20:14:10 }
Bonsoir Ă tous,
Voici un essai qui pourrait, enfin je crois, s'apparenter à un générique de série fantastique.
Du coup il ne reste plus qu'à faire la dite série qui va avec la musique... ah mince ça marche pas comme ça. Dommage.
En attendant, vos avis m'intéressent toujours évidemment.
Cdt
JL
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2014 19:09:49 }
Oui. Ca me rappelle aussi certaines musiques de jeux. A mon goût, il y a un peu trop de basses, qui cassent le coté "mystérieux". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2014 15:23:57 }
+1
la base de compo/son/ambiance etc..tout est bon mais le whouwhouwhou de la basse, vient "casser" le déroulement du titre et sort du cadre mélancolique..
surtout qu'il y a de la bonne basse sur certain kick.
Si j'avais un truc a bouger/sortir ça serait cette ligne basse qui whouwhoute.. Le reste se suffit à lui même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akerblad -
Membre ♪
- le 05/11/2014 04:56:27 }
J'aime beaucoup le chant un peu Ă la "Star Trek" de la fin ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 12/11/2014 21:58:07 }
Bonsoir,
Merci pour votre avis. Donc manifestement la basse n'emporte pas votre adhésion. Bizarrement c'est la première piste que j'ai posée et à partir de laquelle j'ai développé le reste. Du coup je m'y suis habitué et n'ai pas forcément le recul nécessaire.
Est ce que le problème vient essentiellement du volume ou de la sonorité?
Merci
JL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 13/11/2014 20:17:32 }
Bonsoir,
C'est à la fois le volume et le rythme plutôt que le son. En intro et conclusion ce n'est pas trop gênant, mais plutôt pendant les thème. Mais en réécoutant, je l'entends un peu moins. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 13/11/2014 21:35:02 }
Ok, je vais réécouter plus attentivement.
Quant Ă Star Trek, je n'avais pas fait le rapprochement mais la voix est dans le style.
Merci
- K-Loudy -
Membre ♪
- le 17/01/2015 00:53:07 }
Salut !
J'aime beaucoup cette composition, mais elle me semble plus adaptée à un jeu vidéo qu'à une série. J'aime bien la basse contrairement à ce que disaient certains Membres, elle est un peu trop présente à certains moments mais au début je l'aime bien en tout cas. De jolis sons mystérieux créent une belle ambiance et le violon aussi avec sa mélodie se marient bien ! Joli travail.
A 57 secondes je trouve qu'il y a de très bonnes idées, même s'il y a quelque chose que je trouve un peu dissonant. Je me rends compte qu'il y a dans le but de faire le thème un peu mystérieux une certaine logique à dissoner, mais je trouve qu'il y a un problème d'harmonie entre la mélodie du violon tenu et les mélodies du glock (?) et des voix et des violons "Quick" (qui eux trois vont très bien ensembles).
VoilĂ mon avis ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
K-Loudy
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 17/01/2015 09:26:47 }
Bonjour,
Merci pour ce commentaire et cette analyse. Pour le jeu vidéo ça me convient, reste à trouver les réalisateurs du jeu en question .
Concernant les dissonances, je ne pense pas être en dehors de l'harmonie, néanmoins le but étant de créer une atmosphère un peu "flippante", j'essaie de titiller les oreilles avec une voix "violon" répétitive qui quelque part est en décalage avec la mélodie.
Merci et bonne journée