♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

    LudumDare#31 - Theme (Magie de noĂ«l inside !)

Message  { par Cyril Vincent

Deux petits thèmes composés pour un jeu où il faut tabasser un bonhomme de neige !
Vous savez ces petits jeu oĂą vous pouvez choisir votre arme (souvent loufoque) et voir son utilisation sur la pauvre victime :P
Le Sad Theme a été composé sur le fil un peu à l'arrache, n'hésitez pas à donner votre avis !

Main Theme :
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Sad Theme :
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Très sympa tout ça Cyril, je préfère étrangement le Sad Theme au thème principal.
Toujours pour le second, pour quelque chose de fait "à l'arrache" c'est très chouette.

Bien jouĂ© :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

AxL a écrit :Très sympa tout ça Cyril, je préfère étrangement le Sad Theme au thème principal.
Toujours pour le second, pour quelque chose de fait "à l'arrache" c'est très chouette.

Bien joué :wink:
2 jours pour le premier (avec l'enregistrement de la violoniste (Marie-Lou Bistocchi) le mix et tout le bo*del) contre 2 heures pour le thème de piano, mais j'avoue le préférer aussi, d'ailleurs je compte en faire un long morceau avec un peu de symphonique, ça reste une bête marche harmonique mais ça donne toujours un effet sympa :)

Merci en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bravo pour ces deux thèmes, c'est bien foutu ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Vraiment sympa!!
(Et en plus tu trouve le moyen de mettre un petit final fantasy Ă  la fin, j'adore hĂ©hĂ©!!!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Merci Ă  vous deux !
Jabberwock a écrit : (Et en plus tu trouve le moyen de mettre un petit final fantasy à la fin, j'adore héhé!!!)
Mais c'est dingue ça, à chaque fois qu'on entends un arpège majeur de 9ème on pense direct au thème de final fantasy :D C'était pas voulu, c'était juste une bonne vieille tierce picarde histoire de boucler le morceau dans les temps (j'avais plus d'idée) puis la 9ème fait toujours son taf dans ces cas là :P

Sinon j'ai vu que j'avais oublié de mettre les plugins utilisés :

- Piano : The Grand 2 (un des meilleurs rapport qualité/utilisation de ram à mon avis)
- Des clochettes et glockenspiel tirés du EWQLSO
- Batterie : EzDrummer, kit de base (je le hais mais je trouve qu'il sonne pas dégueu sur ce type de musique)
- Guitare : Guitar Rig 5 (joué sur une Schecter Blackjack ATX)
- Basse : AmpegSVX (joué sur une Aria Pro II)
- Accordéon : Ilya Efimov Accordeon (un des meilleurs à mon oreille, on peut régler le bruit des touches et pas mal de choses)
- Pas mal de compression de chez Waves et Izotope Ozone 4 pour le mastering.
Et un vieux clavier maĂ®tre Miditech 49 touches, touchĂ© simple :( Je rĂŞve d'un toucher lourd 88 touches, papa noĂ«l si tu m'entends :idea: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre