♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/10/2014 11:59:31 }
Bonjour,
Je suis en phase d'apporentisssage d'[ PUBLICITÉ ABUSIVE ] (logiciel de CAO) et dont j'ai acquis la licence. Et comme avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] on peut dialoguer avec des séquenceurs comme Ableton Live, Logic Pro, Studio One, via les les ports midi, j'ai voulu vérifier ce qu'il en était avec Notion 5. L'utilisation est, sauf erreur de ma part, un peu moins souple, moins globale qu'avec un séquenceur dans la mesure où le dialogue s'effectue portée par portée pour l'écoute et l'enregistrement mais le dialogue a bien lieu et on peut vérifier instrument par instrument (natif de Notion ou Vsti) chacune des parties créées avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ].
Ici, à partir d'un matériau principalement harmonique créé avec une série dodécaphonique et trituré via quelques unes des très nombreuses possibilités proposées par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] , j'ai enregistré ce matériau de base dans Notion 5 en jouant sur les différents paramètres d'enregistrement de Notion, du note à note à la compression ou à la dilatation du flux midi.
Les timbres, en dehors de celui natif de Notion, sont les deux vibraphones de Pianoteq qui, je trouve ont ici une couleur Ircamienne si j'ose dire.
http://www.d758076.eu/videoscao/OpusModusNotion5a.mp4
Je remets le lien d'un autre travail effectué avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] et qui a consisté toujours avec un matériau de base (une série dodécaphonique et surtout des phrases issues de phrasés jazz à la guitare) à obtenir des "interprétations" différentes en jouant sur un ré-ordonnancement aléatoire des hauteurs (mais qui sont respectées en tant que telles), des dynamiques et des durées. Le choix de ces dernières se révélant très influant sur la nature des phrasés obtenus :
http://www.d758076.eu/videoscao/AExplorer4Decoupage.mp4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/10/2014 16:21:48 }
je n'ai pas lu tes explications, j'ai écouté le morceau en "idiot" sans regarder la vidéo et je trouve ça très agréable à écouter, et tout à fait expressif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- olivier LIENARD -
Membre ♪
- le 18/10/2014 17:06:52 }
Bonjour
J’apprécie particulièrement la musique intitulée "redondance « elle évoque en effet un univers un peu mystérieux, que l'on retrouve dans certains téléfilms, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/10/2014 13:16:34 }
Bonjour,
Merci à vous deux pour votre écoute et vos commentaires. Concernant Redondance , je me suis fait aussi la même remarque sur le côté mystérieux, je pense que c'est lié aux harmonies atonales mais aussi à la répétition d'un motif au statut ambigu, entre tonal et atonal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2014 19:21:54 }
Bonjour,
je n'ai pas compris le texte d'explication. Mais ne serait-il pas plus simple de composer la musique directement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition