♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/09/2014 10:26:56 }
C'est vraiment excellent. Et puis, cette Floride qui m'évoque tant de souvenirs, comme la Panhard, d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 26/09/2014 13:38:27 }
j'accroche totalement avec tout ce qui vient d'être dit…
Il y a une belle recherche musicale,pas de surenchères,une musique épurée et bien dosée…c'est très pro.
Ca donne envie de voir la suite ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 26/09/2014 14:10:46 }
J'ai une question Philippe :
C'est toi qui a décidé de l'endroit où il fallait mettre de la musique,où c'est la prod ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Philippe Manceau -
Membre ♪
- le 26/09/2014 15:07:58 }
Franck N a écrit : J'ai une question Philippe :
C'est toi qui a décidé de l'endroit où il fallait mettre de la musique, où c'est la prod ?
En fait, au début du projet, j'ai écrit et proposé 3 thèmes au réal.
Il en a retenu 2.
Je lui ai également proposé 2 ou 3 exemples de musiques un peu plus "sound design" pour les animations de planètes etc.
Il a monté le film avec ces musiques, il m'a envoyé une copie, j'ai fait des séquences quicktime de chaque endroit qui comportait de la musique et j'ai remplacé ou décliné les musiques provisoires.
J'ai également extrait des séquences ou il n'avait pas mis de musique mais sur lesquelles je pensais que l'on pouvait en mettre.
C'est le 4e film que je fais avec ce réal et nous travaillons en belle confiance.
Pour répondre à ta question, le choix des endroits ou mettre de la musique s'est fait sur ce film de façon assez collégiale.
J'ai eu un coup de fil mercredi, je commence un nouveau 52 ayant pour thème les forêts royales. Comme le montage démarre la semaine prochaine, je ne pense pas qu'il soit possible de travailler sur les images.
Le réal m'a décrit l'idée qu'il se fait de la musique nécessaire au film (plutôt classique, majestueuse pour certains thèmes, et plus simple, un ou deux instruments pour d'autres), donc du coup, c'est lui qui choisira seul à quel endroit il y aura de la musique.
En fait, chaque projet se déroule différemment, il n'y a pas de schéma fixe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition