♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - poporomu14410 -
Membre ♪

keep hope

Message  { par poporomu14410

Bonjour a vous tous, cela fait un petit moment que j'avais posté quelle que compo, en voici une nouvelle.

https://soundcloud.com/gargouilleproduc ... /keep-hope

a bientôt et j'espère vous faire passer un agréable moment avec ce morceau.

toute remarque et conseil est la bien venu, donc n'hésité pas.

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut!

Je dirais qu'il te manque un batteur (de chair et d'os) :)
La première transition (fin de l'intro) m'a semblé un peu "violente".
Bonne énergie, mais l'ensemble manque peut-être d'un peu de respiration, de légères irrégularités. Ça m'a paru trop précis.. Trop mesuré (dans le temps).
Tu t'enregistres au métronome ?
En tout cas, c'est organisé et bien équilibré. C'est plus un problème de "fausse réalité" qui me freine.
à++ 
   - poporomu14410 -
Membre ♪

keep hope

salut

merci d'avoir pris le temps d'écouté et de donner ton avis.

il vrai que tu n'es pas le premier qui me faire la remarque en ce qui concerne le manque de réalisme, par contre c'est plus au niveau de la basse que je pensé que l'on me ferai la remarque car au niveau de la batterie j'utilise superior drummer, et je trouve que cela sonne pas trop mal a la base, peut être mon mix ou bien le traitement qui n'est pas adapté.

C'est pas évident car j'écris tout moi même. n'ayant pas de clavier ou de pad, je fais tout a la souris et j'ai encore beaucoup a apprendre avec le midi car je m'y suis mis que l'année dernière donc beaucoup de lacune.

Sinon oui je travaille au métronome quand j'enregistre mes partis guitare ( leur seul instru réaliste mdr.)

a+++ et merci encore 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Le son de la batterie est plutôt bon ouais, c'est juste qu'au niveau de la dynamique elle est très linéaire, pas une frappe plus haute qu'une autre, aucune variance dans son timbre. Tu peux essayer de palier à ça avec une piste de retours sur laquelle tu places un delay dont le dry sera vraiment très faible. Le mix des deux pistes peut casser l'aspect "droit" de ta batterie.
Ensuite, pour la dynamique, sois tu règles toi même manuellement la dynamique de chaque frappe (sur ta piste originale de batterie), en essayant d'être cohérent, soit tu places un outil midi qui jouera justement la dessus. Sur ableton tu en as, je suppose que c'est le cas dans n'importe quel soft. Là tu pourras régler la plage de dynamique de toutes tes frappes (par exemple une variation allant de 90 à 100) ainsi que la probabilité que ces variations se réalisent. Ça demande un peu de temps au départ, mais le résultat est plutôt convaincant je trouve, et puis tu peux sauvegarder tes réglages, de sorte que le temps passé te resservira pour tes autres morceaux...

Pour la basse, lorsqu'elle est accompagnée par les autres instruments, je trouve que ça va. Lors de son solo, c'est vrai qu'elle sonne un peu plastique. Essaye de l'envoyer vers une ou des piste(s) retours (c'est un peu ma méthode miracle pour améliorer un son...)

Tiens, peut-être que certaines de ses vidéos pourraient t'aiguiller:

https://www.youtube.com/channel/UCQ9oLB ... vbNk2-FCJQ

Mais on entend que c'est toi qui écrit en tout cas :) 
   - poporomu14410 -
Membre ♪

keep hope

re

merci pour tes conseils, je vais essayez d'appliquer cela sur un nouveau titre sur le quelle je travaille. ^^

a+ 
Répondre