♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪

Theme musical sur le jeu "Soldats Inconnus

Message  { par Sam Oz

Bonjour, je viens de réaliser un theme musical pour le jeu vidéo Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre et je souhaitais le partager avec vous afin de recueillir quelques avis.

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/3FZJSJvfAdc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Voici le lien Soundcloud pour ceux qui ne souhaitent pas regarder la vidéo :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Oz -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Oz

Personne pour un avis ?
Ca doit pas être très réussi alors comme morceau... 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut!

C'est vrai que c'est pas très agréable de se sentir ignoré. Après, est-ce qu'il faut en tirer des conclusions.. Personnellement, après une absence de réponse j'ai plutôt tendance à vouloir persévérer pour tenter d'attirer ceux ou celles qui auraient pu me bouder :) . Ce n'est pas dans le but de plaire à tout le monde ou au plus grand nombre; c'est plutôt dans le but de sortir de ses carcans artistiques, comme un dépassement, même si ça fait très présomptueux de prétendre pouvoir se dépasser. Bref.

En ce qui concerne ton morceau, je pense que tu restes trop dans le même thème. Tu varies seulement la tonalité, et ça ne développe pas suffisamment une mélodie. Tu peux trouver une suite de notes très simple et très mélodieuse, c'est pas la simplicité que je veux pointer, c'est plus l'adéquation. Répéter une mélodie simple en boucle, même si c'est la plus jolie mélodie, finira par lasser l'auditeur. Mieux vaut, à mon sens, lui donner un aspect éphémère. La faire apparaître, disparaître. Ici, ça ne m'a pas paru adéquat de faire tourner ta mélodie en boucle (je sais bien que ce n'est pas une boucle).

Après, en ce qui concerne le sujet de la composition, on sent la mélancolie que pourrait sentir le soldat, mais pas assez la violence, les blessures, les soins apportés (soins qui étaient peut-être source de maigre "réconfort" dans cette mélancolie) et qui ont l'air important avec ce chien qui est très présent dans la vidéo. Des petites choses que tu peux essayer d'introduire par le biais de la musique.

:) 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

kzzzk a écrit :Salut!

C'est vrai que c'est pas très agréable de se sentir ignoré. Après, est-ce qu'il faut en tirer des conclusions.. Personnellement, après une absence de réponse j'ai plutôt tendance à vouloir persévérer pour tenter d'attirer ceux ou celles qui auraient pu me bouder :) . Ce n'est pas dans le but de plaire à tout le monde ou au plus grand nombre; c'est plutôt dans le but de sortir de ses carcans artistiques, comme un dépassement, même si ça fait très présomptueux de prétendre pouvoir se dépasser. Bref.

En ce qui concerne ton morceau, je pense que tu restes trop dans le même thème. Tu varies seulement la tonalité, et ça ne développe pas suffisamment une mélodie. Tu peux trouver une suite de notes très simple et très mélodieuse, c'est pas la simplicité que je veux pointer, c'est plus l'adéquation. Répéter une mélodie simple en boucle, même si c'est la plus jolie mélodie, finira par lasser l'auditeur. Mieux vaut, à mon sens, lui donner un aspect éphémère. La faire apparaître, disparaître. Ici, ça ne m'a pas paru adéquat de faire tourner ta mélodie en boucle (je sais bien que ce n'est pas une boucle).

Après, en ce qui concerne le sujet de la composition, on sent la mélancolie que pourrait sentir le soldat, mais pas assez la violence, les blessures, les soins apportés (soins qui étaient peut-être source de maigre "réconfort" dans cette mélancolie) et qui ont l'air important avec ce chien qui est très présent dans la vidéo. Des petites choses que tu peux essayer d'introduire par le biais de la musique.

:)
Même si j'ai aussi un petit soucis avec l'univocité rythmique, j'aime bien tes modulations et il y a une atmosphère tres touchante dans ce morceau. 
   - Sam Oz -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Oz

La musique en soit n'est pas très longue, du coup je ne sentais pas trop la nécessité de varier davantage la mélodie.
Il est difficil de changer de thème pour un morceau si court je trouve...

Le fait est que je voulais toucher le spectateur avec un morceau accompagnant les héros de guerre, donc assez mélancolique en effet...

Merci de vos messages en tout cas j'en prend note pour mes prochaines compos ^^ 
   - trunky -
Membre ♪

Message  { par trunky

Moi j'aime bien l'aspect militaire que tu as donné au piano avec les percussions ! 
   - Sam Oz -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Oz

A la base c'était du piano seulement et un peu différent comme morceau, puis je l'ai adapté en conséquence, avec le rajout du roulement de tambour militaire, qui allait assez bien avec le jeu... 
Répondre