♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Antoine P -
Membre ♪

Suite pour flĂ»te et piano

Message  { par Antoine P

Bonjour,

Voici le lien vers un extrait de ma suite pour flûte et piano. Un petit prélude avec une courte partie agitée encadrée par deux blocs similaires, portés par une mélodie dominante à la flûte.

Bonne écoute et si vous avez un commentaire n'hésitez pas !

Antoine P

https://soundcloud.com/antoine-m-a-p/su ... no-extrait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Re: Suite pour flĂ»te et piano

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Antoine P a écrit :Bonjour,

Voici le lien vers un extrait de ma suite pour flûte et piano. Un petit prélude avec une courte partie agitée encadrée par deux blocs similaires, portés par une mélodie dominante à la flûte.

Bonne écoute et si vous avez un commentaire n'hésitez pas !

Antoine P

https://soundcloud.com/antoine-m-a-p/su ... no-extrait
De belles harmonies ... Ravel n'est pas loin sur certains passages :)

Je suis un peu dĂ©rangĂ© par le syncrĂ©tisme de langage .. Il y a plusieurs degrĂ©s d'expressions dans ta pièce qui opposent dissonances rĂ©elles (Clusters) et consonances ( ravellienne) ... Du coup, personnellement je me perds parfois dans l'Ă©coute ! Après, encore une fois, il y a vraiment de belles choses dans cette pièce ! 
Modifié en dernier par Pierre-jean Beaudoin le 23/04/2014 15:16:43, modifié 1 fois.
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Je n'ai pas les rĂ©fĂ©rences musicologiques de Pierre-Jean aussi je ne suis pas dĂ©rangĂ© par ce mĂ©lange de styles ou d'Ă©coles. Pour Ravel, oui, j'adore. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

belle pièce ! 
   - Didier-G -
Membre ♪

Suite pour flĂ»te et piano

Message  { par Didier-G

Bonsoir.
J'ai le même avis que Frédo.
C' est agréable à l'écoute. J'aime bien!
Didier 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hello,

Oui : ambiance sympa. Le petit passage dissonant du milieu n'est pas indispensable, mais ne me gĂŞne pas. 
   - Antoine P -
Membre ♪

Message  { par Antoine P

Bonjour, merci pour ces quelques avis.

Le pouvoir de la musique n'est-il pas parfois de déranger ?

Au contraire, non pas que le "passage dissonant ne soit pas indispensable" (après tout il est lĂ , il est lĂ ), je trouve plutĂ´t que c'est sa prĂ©sence qui fait tout ! 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Oui, c'est un vaste sujet : quel dose de piment faut-il dans un plat pour le rendre plus savoureux ? Certains n'aiment pas du tout, d'autres en veulent plus. Et bien, en musique c'est pareil.

Bon : j'avais bien Ă©crit que le passage en question ne me dĂ©range pas ! Par contre, pour moi il ne fait pas tout : il n'y serait pas que la pièce passerait aussi bien. Les goĂ»ts et les couleurs.... 
Répondre