♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - bearperigord -
Membre ♪

musique de film

Message  { par bearperigord

Bonjour,
signal hill se trouve a saint jean de terre neuve et a été le théâtre de nombreuses batailles entre Français et anglais pour finalement rester a l'Angleterre et aujourd'hui le canada.
c'est donc une compo sur fond de batailles (napoléoniennes!) qui m'a inspiré.
merci pour votre écoute et vos commentaires.

https://soundcloud.com/bearperigord/signal-hill 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe duvivier -
Membre ♪

Message  { par christophe duvivier

C'est pas une musique de petite fillette, y'a du gros son. Très belle illustration, manque plus que les images. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tu peux expliquer ça ? :

"C'est pas une musique de petite fillette, y'a du gros son."

et je te conseiille d'aller écouter le War requiem de Britten , ça nettoyera peut-être un peu la tuyauterie ... :wink:

sinon heu le debut du morceau ; les cuivres jouent le theme de BAtman ou c'est moi ?
Elfman ...... :roll: 
Modifié en dernier par arfouf le 17/04/2014 15:52:25, modifié 1 fois.
   - christophe duvivier -
Membre ♪

Message  { par christophe duvivier

Merci pour ma tuyoterie :wink: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Britten ça envoie le bois aussi ! parfois ...

sinon heu le debut du morceau ; les cuivres jouent le theme de BAtman ou c'est moi ?
Elfman ......

https://www.youtube.com/watch?v=kRZAk2rfESU

:roll: 
   - bearperigord -
Membre ♪

Message  { par bearperigord

merci pour le lien avec la BO de batman.....que je découvre!!!!! et effectivement j'ai fait quelque chose de très ressemblant.... Mais en toute bonne foi sans connaitre la BO ou alors inconsciemment , puisque j'ai vu le film. merci pour l'observation 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

heu c'est la phrase d'ouverture qui ne pass pas inaperçue :lol: mais tout va bien ...
c'était juste un petit grain de sel .... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ah oui effectivement, Batman, carrément ! Mais peut-être qu'on est vieux et que tout le monde a oublié ce thème... mmh

sinon c'est plutôt cool, varié, dynamique, le son est agressif, pourquoi pas ! C'est très vivant je trouve. Attention à tes percussions, surtout les caisses claires, qui tapent des coups un peu trop à côté parfois, c'est tue-l'amour. Tu devrais les écouter en solo et vérifier que leur mouvement est bien fluide et entraînant. Elles sont peut-être surmixées aussi (peut-être) 
Répondre