♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- BlackY -
Membre ♪
- le 13/02/2014 15:45:53 }
Salut a tous !
Je me permets de poster ma nouvelle compo sur ce forum pour avoir quelques avis
Orienté trailer epic à la Hollywood, vous remarquerez mon petit clins d'oeil à la fin (Ca fait très cheap, mais je trouve que ca colle bien avec le reste de la compo !)
N'hésitez pas a me faire part de vos avis sur le mix !
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 13/02/2014 18:30:55 }
Si tu cherche un côté hollywoodien, une petite astuce pour apporter de l'appuie et de la force dans le mix : Un plugin de générateur d'infrabasse type Subbsonic pour appuyer les cuivres. Dans cette optique de composition, on veut que les cors nous retournent l'estomac !
La fin par exemple n'a pas (à mon oreille) l'effet escompté. Ca manque cruellement de basse (dans le mix, pas sur la partition).
Ne pas hésitez également à utiliser des légers patterns électronique pour habiller le tout.
Comme pour le concours Hans Zimmer : https://soundcloud.com/bleeding-fingers ... nts-you-1/
La partie Synth Stem, c'est assez typique de la musique hollywoodienne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/02/2014 19:15:56 }
je trouve que le dosage est bien ... combien de pistes pour le projet ? question rarement posé , mais pourtant essentiel dans ce registre , car c'est une machine de guerre ou tu dois justement tenir les chevaux , avis personnel évidemment... pour le plugin Subbsonic , je pense que dans ce registre il est préférable de doubler les voies ! mais éventuellement de mixer ensuite sous Pro Tools ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BlackY -
Membre ♪
- le 13/02/2014 19:49:06 }
@Cyril Vincent Merci pour le conseil, je vais essayer Subbsonic pour voir mais bon.. Je suis parti dans l'optique de ne pas utilisé de sons de sythé sur cette compo. Mais a voir pour l'avenir
@James Tu trouves ? J'ai l'impression (avec du recul) que j'ai pas bien dosé les reverbs.. surtout pour les strings qui sonnent "loin" globalement..
J'ai utilisé 27 pistes pour ce projet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/02/2014 19:59:36 }
@James Tu trouves ? J'ai l'impression (avec du recul) que j'ai pas bien dosé les reverbs.. surtout pour les strings qui sonnent "loin" globalement..
J'ai utilisé 27 pistes pour ce projet[/quote] ,
je n'ai pas entendu au studio , mais sur un pc portable , car toutes les erreurs harmoniques ou de mix sont sans pitité sur les ordi de daube (wao w mes erreurs !!!) , si tu penses qu'il y a un problème de reverb c'est qu'il y a un probleme de panning , car 27 pistes c'est pas possible autrement , va sur le site de Vsl , test mir pro avec ton titre , replace les sections , avec mirpro tu vas avoir la profondeur que tu cherches , de plus ta reflexion sur la reverb va changer elle sera plus en fonction de la position de la section...
va sur vsl , log toi , download , license , et test avec
http://www.vsl.co.at/en/211/497/1687/2002/1691.htm
le souci avec le panning c'est que tu vas voir des endroits super vides , des sections importantes comme cello , double bass , soutien des winds , position des percu , 1ere section violon ect ect mais le truc genial c'est que quand ton setup est bien tu n'as plus qu'a ... Le truc aussi c'est que je te conseil de mixer tes parties percu sur pro tools , bref taf de ouf
cependant fait comme tu le sent , ton morceau est super propre quand mĂŞme !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BlackY -
Membre ♪
- le 13/02/2014 20:39:49 }
@James C'est surment ca !
J'ai essayé de placer tous les instruments de manière naturelle, 1ers violons a gauche( 70%) 2nd violons a gauche (40%) Cello (40% a droite) Basses (70% a droite) ainsi de suite pour tous les instruments !
J'étais plutot content du résultat brut avec les pans... Puis arrive le mixage (Piste par piste converti en audio sur Cubase) ou j'ai attribué le même hall pour les sections ( Strings, Brass , Woods & perc)et une reverb plus ou moins différente pour chacune d'entre elles en utilisant Altiverb 6 (Todd Ao scoring stage)
Pourquoi mixer les percus sur Tools en particulier ?
Je vais DL MIR Pro pour voir.. en effet, le fait de pouvoir placer les instruments dans l'espace "visuellement" est très interessant !! Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 13/02/2014 21:32:40 }
BlackY a écrit :
J'ai essayé de placer tous les instruments de manière naturelle, 1ers violons a gauche( 70%) 2nd violons a gauche (40%) Cello (40% a droite) Basses (70% a droite) ainsi de suite pour tous les instruments !
Mouarf. Mauvaise idée. Tu peux effectivement panner pour rappeler la position d'orchestre "classique", mais ne panne pas au dessus de 50, ça fait trop sinon. Le panning, c'est vraiment un truc que je fais au compte goutte, j'utilise au final plus VirtualSoundStage que le panning pour placer mes instruments dans l'espace sonore.
Là , je trouve que le panning est trop important, ça sonne assez déséquilibré. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/02/2014 22:59:38 }
BillyNat a écrit : BlackY a écrit :
Mouarf. Mauvaise idée. Tu peux effectivement panner pour rappeler la position d'orchestre "classique", mais ne panne pas au dessus de 50, ça fait trop sinon. Le panning, c'est vraiment un truc que je fais au compte goutte, j'utilise au final plus VirtualSoundStage que le panning pour placer mes instruments dans l'espace sonore.
Là , je trouve que le panning est trop important, ça sonne assez déséquilibré.
sans etre trop HS , que penses tu de virtual sound stage? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 15/02/2014 00:10:36 }
James a écrit :
sans etre trop HS , que penses tu de virtual sound stage?
Je l'ai acheté un peu compulsivement quand j'ai appris son existence. Et au final, j'le regrette pas, j'en ai mis un peu partout sur ma template, et couplé avec un peu de QL Spaces pour les queues de réverbes, je n'ai même pas eu à toucher aux panoramiques pour avoir un son bien spatialisé.
Très chouette petit outil, ya moyen de le tester gratuitement depuis le site si tu veux.
http://www.parallax-audio.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BlackY -
Membre ♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.