♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Comment pourrais-je participer à ce concours…Audi comme beaucoup de marques de voitures représente une modernité qui ne correspond absolument pas à ma vision de l'avenir…donc déjà pour pouvoir travailler sur ces images,il faut être en phase à mon sens avec leurs idées…je suis dans un paradoxe.
Je reconnais la grande qualité des vidéos,mais pas de ce qu'elles représentent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Je me pose une question à propos du CV,
le fait d'en fournir un et d'avoir une formation musicale en école est compréhensible, mais en tant qu'autodidacte, je n'ai jamais mis les pieds dans une école de musique. Je dispose simplement d'une filmographie amateur plutôt pas mal et d'une expérience professionnelle assez faible.
Je me demande si cela vaut vraiment la peine que j'y participe compte tenu de mes bagages?
Si quelqu'un du forum (ou même un Membre su staff Audi) peut me répondre avec précisions, ce serait sympa.

Merci d'avance 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Franck, vu que c'est pour du boulot, je pense qu'il est préférable d'avoir un CV de boulots plus que des diplômes.

Enfin, c'est ce qui me parait logique. 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Oui bien sûr, mais la logique du contrat veut que, à participation égale, à expérience professionnelle égale, mais à formations différentes, le jury priorisera celui qui aura fait des études en conservatoire ou plus. En ayant ceci en tête, je me dis que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour participer, en sachant que je n'ai aucune chance par rapport à mon statut d'autodidacte.

Pour le coup, j'ai un sentiment négatif quant à l'issue de ma participation, avant même d'avoir songé à poser une seule note sur les images. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Oui bien sûr, mais la logique du contrat veut que, à participation égale, à expérience professionnelle égale, mais à formations différentes, le jury priorisera celui qui aura fait des études en conservatoire ou plus.
Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas pour ce concours... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Je ne pense pas qu'ils soient sensibles aux études en conservatoire.... Tu trouverais cela dans un concours de musique de chambre ou symphonique. Des styles où l'écriture s'apparente à de la haute voltige.
Les jurys d'ailleurs ne sont pas spécialement formés à cela dans ce "concours".

Il vaut mieux avoir fait des pubs pour dragées fuca, Schweppes et speedy qu'être sorti de la villa Médicis :-) 
Mathieu Auset
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Si vous trouvez intéressant de bosser pendant 2 mois pour ce "concours" (qui n'en ait pas un puisque un vrai concours est anonyme) et de vous faire distancer par certains candidats qui auront bosser 1 semaine dessus en ayant fait des propositions 10 fois moins bons et travaillés que les votre (dans l'hypothèse qu'ils aient encore pris la peine d'écouter ce que vous avez fait...) et pour la seule raison qu'ils ont soit disant un meilleur CV que vous (pubs à la con) et bien....

Allez -y !!

Pour moi, un concours doit être jugé sur la seule qualité des propositions.
Et quand on est capable de faire un truc extra sur deux ou trois films en aussi peu de temps, c'est qu'on a toutes les qualités pour faire ce boulot.

Point

Le reste, c'est du charabia. 
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 08/02/2015 12:37:11, modifié 2 fois.
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Perso, j'ai déjà bosser sur des projets ou j'avais 48 heures pour faire des propositions concrètes alors, ce genre délais et de considération sur la difficulté en tenir un délai me font rire.

Tout le.monde sait qu'il y a un premier ecremage et.que les 12 premiers finalistes sont choisis bien avant la fin du concours, alors, si ça vous éclate d'être pris pour des pigeons, c'est votre problème après tout.

Je n'ai pas à me vanter, je ne suis qu'un petit saltimbanque compositeur et là, j'ai du boulot pour faire des arrangements pour un groupe, une création pour une compagnie de danse contemporaine et une commande pour un documentaire d'1h30, et pleins de titre à faire pour un éditeur de synchro, et ce n'est pas Audi qui m'a apporté ces boulots, je suis allé les chercher !

Après, si vous trouvez que ce truc vous apporte quelque chose dans votre carrière (hormis pour le gagnant, et encore....), j'aimerais bien comprendre en quoi 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Yan, si ça s'appelait autre chose que "concours", tu serais moins pénible ? Ben considère que c'est pas un concours, que Audi se trompe de mot, et va donc t'attaquer à tes projets plutôt que de pourrir l'ambiance sur ce topic.

Et si tu veux savoir qu'est ce qu'une expérience comme ça me rapporterait, ben déjà ça serait l'expérience de faire un truc sur de la pub, chose que je n'ai jamais faite. Et comme d'hab, ça peut servir à faire un démo-reel, si jamais j'ai un jour une occasion de bosser dans le milieu de la pub, ou si on me demande quelque chose dans le style que j'aurais fait. Ce n'est absolument pas ma zone de confort, et justement, ça me donne envie de m'y essayer.

Et non, je ne vais pas y passer deux mois, j'ai aussi d'autres projets. Et je pense qu'on est tous assez grands ici pour savoir que ce n'est pas une expérience miracle qui va nous apporter du boulot. Donc merci de ne pas nous prendre pour des crétins finis, ça serait sympa. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Leyla, sincèrement, je ne comprends pas... Si tu ne cesses de crier à qui veut l'entendre que tu as du boulot (en détaillant bien tout ce que tu fais pour bien être sûr que nous avons compris), pourquoi perds-tu ton temps à relancer un "débat" que tu ne voulais pas relancer? C'est inutile, autant pour tes interlocuteurs que pour toi (surtout pour toi d'ailleurs).

Il y a 36 000 façons d'envisager sa carrière. 36 000 façons d'avoir du travail. 36 000 façons de réussir. Toute réussite est subjective et relative. Et surtout, elle intervient de manière étonnante, sur des projets dont n'avait pas mesuré l'ampleur ou par l'intermédiaire de gens qu'on avait mal jugés. Il n'y a rien de simple. Il n'y a rien d'évident.

Et puis, je suis vraiment désolé de me répéter :(, mais un vrai concours n'a PAS nécessairement à être anonyme. Lorsque cela aboutit à un contrat intuitu personæ, la dimension personnelle est essentielle et doit être prise en compte tant que les critères retenus le sont par rapport à la finalité du concours. En l’occurrence, dans le cas des ADT (auxquels je ne participe pas, je précise :wink:), le concours aboutit à un contrat de travail. Il est assurément plus absurde de ne pas demander de CV qu'en demander un.

le jury priorisera celui qui aura fait des études en conservatoire ou plus.
A mon avis, ce serait une erreur de la part du jury d'en faire un critère essentiel donc je ne pense pas que cela soit le cas :-) Dans la publicité, il me semble qu'il y a globalement plus de musique actuelle que de musique classique ou apparentée :-) 
Répondre