♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Présentation Jérémie Friez

Message  { par Jabberwock

Bonjour à tous!

Je sais que je suis inscrit depuis un petit moment mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment participer au forum, ni même pris le temps de me présenter!
Donc voilà qui est sur le point d'être fait!

Je suis plutôt jeune dans le metier même si ça fait quelques années que je travaille pour apprendre l'art de la composition, j'ai fait une formation de deux ans au CFPM de lyon entre 2008 et 2010, ce qui m'a ouvert les portes de la théorie musicale et fait retourner vers mes premières amours : la musique symphonique!
Bon, je fais également plein d'autres types de musiques, plus ambiant, plus experimental, je fais quelques arrangements de musiques de jeux videos pour le piano et des reprises de musiques plus actuelles à la guitare quand je m'ennuie.

Actuellement, même si ça ne se laisse pas encore transparaitre sur mon site(temporaire) ou mon soundcloud, je travail activement en collaboration avec un dramaturge pour composer la BO symphonique pour une future pièce de théatre. Ce qui m'empeche de mettre des extraits en ligne... Pourtant ça pourrait me faire bonne presse mais passons!

En attendant, je viens d'entâmer un projet plus personnel, une suite symphonique prenant pour base quelques chapitres des Gylfaginnings scandinaves.

Voilà donc bien sur je commence à chercher du boulot dans le milieu même si je ne sais pas encore vraiment par où commencer!
Si vous êtes curieux, mon compte soundcloud et mon site sont dans la signature!

Merci de votre attention! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Bienvenue, je suis curieux d'entendre ton oeuvre sur la mythologie scandinave. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Fenrisulfr a écrit :Bienvenue, je suis curieux d'entendre ton oeuvre sur la mythologie scandinave.
Merci. Et moi aussi je suis curieux de l'entendre terminée! Cette mythologie me tient à coeur depuis quelques années déjà, il est grand temps de tenter de rendre un hommage à cette dernière!!^^

(Ah! Je comprend pourquoi ça te parle en voyant ton pseudo héhé!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'ai écouté plusieurs de tes morceaux, tu sais composer dans plusieurs styles différences et amener des climats différents, il y a des choses qui sont vraiment intéressantes j'ai trouvé. A suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Fenrisulfr a écrit :J'ai écouté plusieurs de tes morceaux, tu sais composer dans plusieurs styles différences et amener des climats différents, il y a des choses qui sont vraiment intéressantes j'ai trouvé. A suivre.
Effectivement, j'essaie de travailler sur tous les fronts, histoire de me diversifer et de ne pas trop tomber dans le train train ou dans l'ennui d'un style unique.
Ca permet aussi d'integrer des conceptes propres a un genre dans un autre pour tester, experimenter etc...
Ca me semble important, puis je suis trop curieux par nature pour me contenter d'un seul et unique style musical, bien que j'aime le symphonique par dessus tout!

Content que ça te parle un peu en tout cas! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bienvenue l'ami!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Merci à toi! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre