♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - mist'r think -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/01/2007 21:10:09
Localisation : France/Canada
Contact :

    Ti nouveau !

Message  { par mist'r think

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de tomber sur ce site qui n'est pas mal du tout, félicitation, mais là surprise :o , j'ai visité les pages de "Tedy " et " Sam" pour ne citer qu'eux, et.... J'ai une question ! :?

est ce que tous les Compositeurs digne de nom font obligatoirement des compositions de grande musique ( je veux dire avec de gros Orchestre) ?
parce que là avec mes petites compositions Jazz-Funk, je me sens un peu largué ! :roll:

En tout cas messieurs vous êtes vraiment fort ! bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

On a de tout ici, des compositeurs à orchestre, des rappeur, des technomen, des rockeurs, etc... on a tous un domaine de prédilection, donc pas de soucis ;)

Bienvenue en tout cas ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello et bienvenu,
Frank Zappa qui était plutot classé dans la catégorie Rock était un vrai compositeur, le terme ne correspond pas à un style de musique mais à un type de travail dans lequel l'écriture est fondamentale. Ainsi, de nombreux artistes de variété qui chantent une seule note en gratouillant deux accords sur une guitare n'ont pas le même acquis que d'autres. Serge Gainsbourg a assez bien défini tout ça en parlant d'art majeur et d'art mineur, pour un , il y a besoin d'une éducation, pour l'autre non. C'est différent et les deux vivent ensemble, il est tout de même important de faire la part des choses. Aujourd'hui, beaucoup de gens ne font plus la différence , ce qui fait qu'on trouve d'excellent orchestrateurs, diplomés des conservatoire suppérieurs à demander le RMI car des artistes de variété font eux-mêmes de sois-disant arrangements pour les violons, c'est la misère musicale.
Il n'y a pas longtemps, j'ai discuté dans un magasin de pigale avec un vieux compositeur symphoniste qui bossait pour la télé dans les années 70-80, il m'a dit: "je trouve tout ce que j'entend aujourd'hui nul à chier".
En jazz, des personne comme Sammy Nestico qui écrivaient pour big band étaient considérés comme des "arrangeurs". Un jour , jean pierre ballon qui est directeur du conservatoire de saint maur m'a dit: "on appelle ces gens des arrangeur mais ce sont de vrais compositeurs!", ça m'a fait plaisir de l'entendre.
Pour moi, Brahms, Mahler, Tchaikowsky et Stravinsky sont des compositeurs, je considère que la majorité des gens qui font de la musique sur ce forum sont plus des arrangeurs que des compositeur, moi même , j'ai eu beaucoup de mal à dire aux gens que j'étais compositeur, et pourtant je sors du conservatoire. Aujourd'hui, Obispo et Bruel disent qu'ils sont compositeur alors,...., ne t'inquiète pas, nous sommes tous de grands compositeurs !!!!!!! :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - mist'r think -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/01/2007 21:10:09
Localisation : France/Canada
Contact :

   

Message  { par mist'r think

merci pour vos réponses, ça me soulage un peu !

mais pour éclairer un peu plus ma lanterne, peut on determiner ou s'arrete le metier du compositeur et ou commence celui de l'arrangeur :?:

je suis capable de faire des petites mélodies et de mettre les textes dessus (je suis également Auteur ) mais les pseudos arrangements que je fais ne sont là que pour avoir une vision proche de ce que je voudrais entendre ! Il me manque beaucoups de base en harmonie, est ce mon travail ou plutôt celui d'un arrangeur ?

je m'excuse avec toutes mes questions ! :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut mist'r think,
J'ai écouté tes trucs(j'adore le jazz/funk, j'en fait un peu) et je peux te dire que tu es compositeur sans aucun doute.Pour moi le fait de créer ce qu'on a dans la tête(mélodies,harmonies,textes,arrangements...), c'est composer.
Peu importe le style.Je ne pense pas que les compositeurs "dignes de nom" doivent obligatoirement faire de la compo orchestrale.Faut aimer ça déja et faut vraiment vouloir en faire!Chopin, l'orchestre c'était pas son truc!!Il n'a composé que pour le piano.
Tu as sans doute remarqué que sur ce forum la majorité s'intéresse avant tout à la musique de film.Ce qui explique cette tendance pour l'orchestre.D'ailleurs il ne s'agit que d'un "son". Le tout est de savoir orchestrer comme il faut.Mais même si l'orchestration est excellente,la composition ne sera pas forcément bonne(vice versa).
Mais de toute façon le truc c'est de pouvoir trouver sa personnalité à travers tel ou tel style de musique.En écoutant ta musique, j'entends une personnalité!!!
Alors Monsieur le compositeur :wink: , bienvenue à toi et continue le Jazz/funk, c'est trippant!!
A bientôt,

Teddy

http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mist'r think -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/01/2007 21:10:09
Localisation : France/Canada
Contact :

   

Message  { par mist'r think

merci Teddy, c'est sympa, heu... D'ailleur je m'excuse d'avoir oublié un "d" à ton prénom sur mon premier post ! :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Yes, je suis allé écouter, c'est très bien, très jolie voix de la chanteuse pas du tout vulgaire, ça devient rare..., et charmantes compos, ça me fait un peu penser au groupe Gazelle mais en mieux, il y a moins de pains !!!! Bon courage pour la suite, as tu des concerts en région parisienne un de ces jours? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - mist'r think -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/01/2007 21:10:09
Localisation : France/Canada
Contact :

   

Message  { par mist'r think

merci Too much,
en fait pour le moment il n'y a aucun concert de prevu, simplement parce que les musiciens avec qui je joué ont pris des directions différente :shock: ! Donc pour le moment je vais me rabatre vers des musiciens intervenant pour réaliser un petit CD , et pour les concerts je pense que si il doit y en avoir, ils seront plutôt du côté de Montréal (QC) :D Désolé !
mais on sait jamais, un concert sur Paris me ferais plaisir, j'ai pas mal de potes musiciens labas :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Super sympas tes zics Mr :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mist'r think -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/01/2007 21:10:09
Localisation : France/Canada
Contact :

   

Message  { par mist'r think

Sound_Tracker a écrit :Super sympas tes zics Mr :wink:
Merci m'ssieur !
mais je dois avouer que vous (tous :D )avez beaucoup plus de talent que moi , je vous tire mon chapeau ! je trouve ca terrible d'écrire des pieces avec 15 ou 20 instruments !
bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre