♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- themozarteuscode -
Membre ♪
- le 06/11/2006 00:51:50 }
Christian BOUR, enchanté de faire votre connaissance...
Cela fait maintenant plusieurs mois que je parcours ce site que je trouve bien fait.
J'ai longtemps hésité à m'y inscrire, à tort certainement, mais devant la présence massive de compositeurs de musique de film et moderne, j'ai pensé qu'il serait vain de vouloir se faire connaitre, moi qui ne suis qu'un modeste autodidacte de 37 ans, qui trouve son bonheur infini à composer de la musique classique comme mon pseudo le suggère, dans un style XVIIIe très proche de Mozart.
Comme il semble être de coutume que de présenter quelques extraits, je vous invite à vous rendre sur www.ron3.fr , dans la rubrique "vos contributions", vous y trouverez le premier mouvement de ma première Symphonie ( composée en nov. 2000 ) ainsi que le premier mouvement de ma 6e Sonate pour Piano ( composée en avril 2005 ).
Excusez moi d'ores et déjà pour la qualité sonore, ces fichiers sont en midi, mais permettent tout au moins de se faire une idée.
J'ai à ce jour composé 2 Symphonies, 5 quatuors à cordes, 17 Sonates pour Piano, 18 Préludes pour Piano, ...pour l'instant 222 oeuvres achevées.
J' attends vos commentaires avec .... impatience !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- themozarteuscode -
Membre ♪
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- themozarteuscode -
Membre ♪
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 06/11/2006 18:34:42 }
themozarteuscode a écrit : Je n'avais pas laissé trainer mes yeux au bon endroit ... merci pour l'info !!!
Mais un petit détail m'inquiète... en fait, j'ai trouvé la procédure mais j'ai lu dans un des paragraphes concernant les mp3 : max. 2 Mo ...
Je trouve ça un peu "short" parce que bon nombre de fichiers mp3 de mes compositions font plus de 5 mo... Alors .
... est-ce encore une fois moi qui "merde" ou est-ce que je doit faire une croix sur la publication de mes compos ... ????
Merci pour vos conseils et vos infos
Chris
Bah apparemment non, moi j'ai passé des trucs de 5 Mo facile, ceci dit, c'est Lukas qui gère ça donc il pourra mieux te répondre que moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- themozarteuscode -
Membre ♪
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 06/11/2006 22:03:23 }
Salut,
Pour des raisons techniques, c'est 2 Mo maxi pour placer les fichiers sur le serveur lorsque ceux-ci viennent de votre ordinateur, via l'outil d'upload, et plus de 2 Mo si le fichier se trouve ailleurs (url simple vers fichier hébergé sur un autre site). La limite devient également supérieure à 2 Mo lorsque le fichier distant est uploadé sur le serveur depuis une url (copie depuis un autre site). Mais je compte sur votre sagesse pour l'utilisation de cette fonction :
N'importez votre musique sur le serveur, depuis un autre site, que si votre fichier sur cet autre site sera prochainement supprimé. Un nombre important de lectures sur le serveur de Compositeur.org consomme du trafic, et contrairement à de grosse sociétés qui ne sont pas limités en trafic (ou de petits sites persos sans limite de trafic et sur lequel vous pouvez laisser votre fichier), je devrais payer de ma poche l'excédant (le site me coûte déjà 50 euros par mois). Celà dit nous avons le temps de voir venir : Nous disposons de 50 Go d'espace et de 2 To de trafic mensuel.
Pour placer provisoirement des musiques sur le forum (le temps que vous les hébergiez ailleurs, ou pour un poste pas trop important), il y a un FTP que nous mettrons bientôt à votre disposition (déjà opérationnel, mais il manque son interface pour facilité son utilisation et limiter les abus possibles). Tout le monde y aura accès et il sera limité à 5 Go.
Nous comptions (il y a quelques mois) mettre en place un hébergement gratuit pour les compositeurs, avec sous-domaine de Compositeur.org, ainsi que des emails pro de 2 Go @Compositeur.org, projet qu'il a fallu interrompre pour cause de hacking insistant et d'utilisation frauduleuse des mails dès les premiers comptes offerts. Encore un investissement perdu, pour le plus grand bonheur d'une infime minorité stupide. (ça me reste en travers de la gorge, comme à chaque fois que 2 ou 3 personnes stupides peuvent gâcher le bonheur de tant d'autres qui le mériterait...). Reste ainsi 987 adresses email @Compositeur.org à vous offrir... (nous les offrons généralement aux personnes qui contribuent le plus au site : rédaction d'articles, etc.).
Voilà voilà ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Lµkas * le 06/11/2006 22:11:28, modifié 1 fois.
- themozarteuscode -
Membre ♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.