♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 14:33:09 }
Je me suis inscrit il y a maintenant un peu plus d'un mois (première fois que je m'inscris sur un forum), et je suis ravi de faire partie de cette petite communauté. C'est fou le nombre de choses intéressantes que j'ai pu y trouver.
Je me présente, j'ai 28 ans et j'habite sur le bassin d'Arcachon. Je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans. Je suis pianiste et saxophoniste de formation.
En piano, j'ai un DFE classique (CRR de Bordeaux), un DEM Jazz (CRD Agen) et j'ai eu mon DE Jazz il y a 3 ans (CEFEDEM Aquitaine). En saxophone, j'ai un DFE.
Aujourd'hui je suis prof à temps plein au CRC de la Teste de Buch. J'y donne des cours collectifs et des cours de piano. J'adore l'enseignement et je prends mon rôle d'enseignant très à coeur.
La composition fait partie intégrante de ma vie de musicien, et c'est devenu un de mes principaux centre d'intérêt. Au début, j'écrivais des morceaux pour piano, puis j'ai composé pour les différentes formations avec lesquelles j'ai évolué (Jazz-Reggae-Afrobeat-Salsa), j'écris beaucoup pour mes élèves, et j'essaie, avec passion, de leur transmettre ce goût pour tout ce qui concerne la création, peu m'importe l'outil (Improvisation, composition, Sound-painting...) C'est ces différentes expériences, ainsi que mes goûts musicaux qui ont fait de moi le compositeur que je suis aujourd'hui.
Cela fait maintenant un an que je fais de la MAO (avant je fonctionnais avec FINALE, j'écris toujours mes tochs avec), et pour moi ce fût la révolution. J'ai eu l'opportunité de m'y mettre car un ami a monté sa boîte de production dans l'audiovisuel. Etant cinéphile et fan de musique à l'image (John Williams, Danny Elfman, Alexandre Desplat, John powell, James Horner, Alan Silvestri, Victor Reyes, Joris de Man, Yoko Kanno, Ethan Rose... Et j'en passe!), c'était l'occasion pour moi de relever le challenge.
Je fais principalement de la musique de bandes-annonces (éditions "J'ai Lu", "Kana", "Soleil") et de publicités ("Nivéa", "Décathlon", "L'Oréal", "Bnp"), donc des formats courts. Et j'ai appris très vite qu'il fallait parfois mettre ses goûts esthétiques de côté (ou trouver un juste milieu) afin de satisfaire le client, et oui le client est roi! En même temps, ça fait partie du travail du compositeur de savoir discerner les attentes du client, et tenter d'y répondre au mieux! Actuellement, je travaille sur une petite série animée, façon cartoon, de 30 épisodes d'une minute qui devrait passer sur les écrans marocain d'ici mars. Exercice pas évident, mais je m'amuse bien. Ca me change des pubs, j'ai un peu plus de liberté.
Aujourd'hui, cette activité me prend quasiment tout mon temps libre, mais j'adore ça! Je pense très certainement, à court-moyen terme, faire de la composition mon activité principale.
Pour ceux qui sont curieux, je vous laisse un lien vers mon site internet, vous pourrez découvrir l'ensemble de mes travaux.
http://www.fx2t.com/
Au plaisir de partager avec vous... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fx2t le 04/01/2015 02:03:14, modifié 2 fois.
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 14:59:23 }
Bienvenue à toi FX !
Ton profil a l'air très intéressant ... Et j'espère d'ailleurs que tu n'abuses pas des FX dans tes compos
Sébastien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2012 18:30:08 }
Bienvenue à toi!
Je dois être con car je n'arrive pas à accéder à tes compos une fois sur ton site!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 26/01/2012 18:36:22 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 18:39:52 }
Mathieu A. a écrit : Bienvenue à toi!
Je dois être con car je n'arrive pas à accéder à tes compos une fois sur ton site!!
ce sont des vidéos en fait, il suffit de cliquer sur le carré bleu vidéo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 21:34:35 }
Merci pour votre acceuil. (Je rentre du taf)
Une fois sur ma page viméo, cliques sur l'icône bleu "vidéo", et tu auras accès à mes musiques (Sébastien l'a très bien expliqué aussi). Vous trouverez un peu de tout. Vous êtes allé écouter quelques morceaux?
Lesquels avez-vous aimées? lesquels avez-vous moins aimées?
C'est la première fois que je montre mon travail à d'autres compositeurs.
Je mange, et je fais un saut sur vos sites respectifs afin d'apprendre à vous connaître (musicalement dans un premier temps).
A tout! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 31/01/2012 13:34:55 }
[vimeo]34786337[/vimeo] (c'était un test!!!)
<iframe src="http://player.vimeo.com/video/34786337? ... portrait=0 " width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>
Et mince, je pensais que ça allait marcher! Mais apparemment c'est pas comme çà qu'on fait, zut...
Une âme charitable pourrait m'expliquer comment on fait pour mettre une vidéo qui se trouve sur mon viméo dans mon message?
Merci d'avance... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 31/01/2012 14:28:31 }
Ca y est j'ai trouvé.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fx2t le 31/01/2012 14:30:12, modifié 1 fois.
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 31/01/2012 14:28:32 }
Fx2t a écrit : [vimeo]34786337[/vimeo] (c'était un test!!!)
Et mince, je pensais que ça allait marcher! Mais apparemment c'est pas comme çà qu'on fait, zut...
Une âme charitable pourrait m'expliquer comment on fait pour mettre une vidéo qui se trouve sur mon viméo dans mon message?
Merci d'avance...
Salut,
sur ta vidéo, tu clique sur </>embed et tu copie le code qu'il te donne, et tu le colle, tu peut aussi regler la taille avec les paramètres en cliquant sur "customize embed options".
Si ça ne s'affiche pas ( car certains forums ne prennent pas en charge le "iframe" ) il faut que tu utilise l'ancien code alors il faudra que tu clique sur " old embed code " pour l'obtenir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fred T le 31/01/2012 14:32:03, modifié 1 fois.
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 31/01/2012 14:31:39 }
Merci Fred T.
C'est cool, je vais pouvoir poser ma question. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.