♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 14:33:09 }
Je me suis inscrit il y a maintenant un peu plus d'un mois (première fois que je m'inscris sur un forum), et je suis ravi de faire partie de cette petite communauté. C'est fou le nombre de choses intéressantes que j'ai pu y trouver.
Je me présente, j'ai 28 ans et j'habite sur le bassin d'Arcachon. Je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans. Je suis pianiste et saxophoniste de formation.
En piano, j'ai un DFE classique (CRR de Bordeaux), un DEM Jazz (CRD Agen) et j'ai eu mon DE Jazz il y a 3 ans (CEFEDEM Aquitaine). En saxophone, j'ai un DFE.
Aujourd'hui je suis prof à temps plein au CRC de la Teste de Buch. J'y donne des cours collectifs et des cours de piano. J'adore l'enseignement et je prends mon rôle d'enseignant très à coeur.
La composition fait partie intégrante de ma vie de musicien, et c'est devenu un de mes principaux centre d'intérêt. Au début, j'écrivais des morceaux pour piano, puis j'ai composé pour les différentes formations avec lesquelles j'ai évolué (Jazz-Reggae-Afrobeat-Salsa), j'écris beaucoup pour mes élèves, et j'essaie, avec passion, de leur transmettre ce goût pour tout ce qui concerne la création, peu m'importe l'outil (Improvisation, composition, Sound-painting...) C'est ces différentes expériences, ainsi que mes goûts musicaux qui ont fait de moi le compositeur que je suis aujourd'hui.