♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 15/08/2011 01:50:39 }
Bonjour à tous, je me présente, Marwan de Carmentran, un jeune compositeur, qui comme tant d'autre, espère un jour avoir sa place dans le domaine de la musique au cinéma... La musique est pour moi ma passion, c'est quelque chose d'indispensable. Quand j'étais petit, j'écoutais du Vivaldi, en chantant à haute voix, des paroles que je ne comprenais pas, mais déjà le plaisir était là ! Combien de fois ai-je pris un crayon à papier pour jouer au chef d'orchestre!
Mes parents ont été très compréhensifs, et m'ont permis de vivre pleinement cet art que je pratique de tout mon coeur.
A sept ans donc, je pris mon premier cours de Trompette, instrument que j'ai abandonné dix ans plus tard. Pourquoi? La trompette était en faite une erreur, car le vrai instrument que j'aime, c'est bien entendu le piano! A quatorze ans, je commençais le piano. Bien qu'à cinq ans ma mère m'y avait déjà inscrit mais ce fut très bref car, j'ai eu peur de la barbe du professeur... Enfin bref, en ce jour, ayant arrêté le traditionnel cursus scolaire pour la musique, j'étudie au conservatoire de Bordeaux, où je suis des cours de musique électroacoustique, cours de MAO (qui est en faite un cours sur l'écoute et l'ouverture de sa musique aux autres), cours de solfège bien entendu, d'analyse, d'harmonie et de contre-point. Je projette de faire des études poussées pour me mener vers des conservatoires supérieurs.
En tout cas, sachez une chose, la musique est ma passion, et je ferai tout pour aller le plus loin possible!
Bonne nuit, bonne écoute, et merci d'avoir lu!
Musicalement, Marwan de Carmentran - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
m2carmentran le 18/08/2011 17:50:17, modifié 2 fois.
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/08/2011 09:25:44 }
Bienvenue et bravo pour tes musiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/08/2011 11:38:37 }
marwandecarmentran a écrit : merci d'avoir lut!
c'est sur, c'est dur d'avoir lut, mais c'est encore plus dur d'avoir le contrelut
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2011 12:49:06 }
Pas mal tes créations !
Par contre y'a quelques fautes d'orthographe, et l'hébergement "e-monsite" met de la pub. Ca serait mieux de t'héberger chez Free ou un autre fournisseur d'accès qui propose des pages perso sans pub - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 15/08/2011 13:14:58 }
Merci à vous! Oui l'orthographe, la conjugaison et toutes ces choses, c'est d'un compliqué!
Merci pour le conseil pour les hébergement, pour l'instant je resterai chez e-monsite, ce n'est jamais qu'un site provisoire, mais que je garderai assez longtemps, afin de pouvoir créer un site plus aboutit.
Je vais allé voir vos sites! A très bientôt! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 15/08/2011 13:29:15 }
marwandecarmentran a écrit : Merci à vous! Oui l'orthographe, la conjugaison et toutes ces choses, c'est d'un compliqué!
Tout comme les traités d'harmonie, d'orchestration pour la musique, il existe pour le français le Bescherelle, en conjugaison, en orthographe et en grammaire. Il suffit de s'y pencher un peu et tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça.
En tout cas tes extraits sont bien, dommage que ça ne soit que des extraits... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2011 13:53:09 }
Bienvenue !!!!
marwandecarmentran a écrit : Merci à vous! Oui l'orthographe, la conjugaison et toutes ces choses, c'est d'un compliqué!
Mais tu maitrise un autre type d'écriture, de très bonne choses à écouter, Bravo. Et effectivement dommage que ce soit trop court. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anakine sky sculteur -
Membre ♪
- le 15/08/2011 16:44:43 }
c'est particulièrement pénible de lire des post avec tant de fautes d’orthographe et de grammaire. Pourquoi tant de désinvolture?. Si on ajoute à cela ceux qui en plus sont fier de n'avoir aucune formation musicale. Cela me dépasse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 15/08/2011 19:13:01 }
Du coup on ne sait plus à qui se fier ?
Une petite question pour toi Marwan. Tu vises le CNSM ? J'ai vu qu'à celui de Lyon il y a un cursus en composition pour l'image, si ça t'intéresse. D'ailleurs qui connait ce cursus et sa qualité ?
http://www.cnsmd-lyon.fr/images_db/pdf/1273.pdf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.