♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Verrouillé
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Obyonetaopy "peintre des sons et vibrations"

Message  { par Obyonetaopy

Moi OBYONETAOPY, je n'aborde pas la musique du point de vue musical des musiciens ordinaires qui ont fait des études de musique et les conservatoires, je me sert plutôt des sons et des vibrations comme un PEINTRE se sert des tubes de peintures sur une TOILE.

Je me sert aussi du YI KING parfois pour la faire....

Ma musique n'a pas de fonctions particulières, ni même de structures particulières, sauf peut être qu'elle cherche à ouvrir l'esprit, à l'aider au déconditionnement de l'habituelle manière de faire de la musique, et qu'elle incarne assez bien la complexité des choses de la Vie qui ne sont pas toujours faciles d'approche. C'est le cas dans mon oeuvre artistique qui amène immanquablement à quelque chose de Bizarre, mais intéressant.

Certains aiment, d'autres n'aiment pas du tout... C'est en général bien tranché les avis sur ma musique, mais je dois dire que je n'ai pas de tiedes qui me suivent....

Toutes mes musiques vous proposent un voyage intérieur, à la fois Aérien et Mystérieux. " C'est une introspection ouverte qui REUNIT l'en deça et l'au delà dans L'UNITE par une odyssée musicale qui flotte dans L'AIR SANS AIR en L'ESPACE SANS ESPACE pour le TEMPS SANS TEMPS." (OBYONEPAOPY)

J'ai déjà 35 albums auto édités à mon ACTIF, http://www.yiking-music.com/ et tous plus ou moins principalement dans le genre PSYCHEDELIC SHAMANIQUE, ELECTRO ACCOUSTIC, NEW AGE, ETHNO, WORLD SOUNDS, Mystérieuse Bizarre Abstraite Music...

alors n'hesitez pas à viendre faire un ch'ti tour et peut être à me poster des commentaires :twisted: et ou des commentaires :lol: :? 8) :shock: :P :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Hello.
Sympa. Ce serait bien que tu puisses nous expliquer un peu comment tu t'y prends pour réaliser tous ces sons ? ... :)

Par contre je t'avoue un peu moins apprécier la réduction que tu fais des compositeurs...

"des musiciens ordinaires qui ont fait des études de musique et les conservatoires"

Ta musique peut-être bien aux yeux de certains, mais est-ce qu'elle fait de toi pour autant quelqu'un de tout à fait extraordinaire ?
Écoute deb76, un compositeur 'd'académie' du forum par exemple, je trouve ses "travaux" très intéressants sous une multitude de points de vue. Après il est vrai que je ne sais pas à partir de quand on peut qualifier un travail "d’œuvre artistique"...

Bref, voici un rapide point de vue personnel, avec toute ma subjectivité objectivite. :wink:

A bientôt. 
Modifié en dernier par Loik B. le 28/07/2011 11:39:15, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je ne te suis pas, je ne suis pas adepte de l'en deça du delà de mes pieds plats, je suis heureux de me faire traiter de tiède dès le matin, dommage que le yi "king" ne te rende pas un peu plus humble .... Je préfère retourner vers l'ordinaire john Cage ... Et te laisse à ton mystère aérien fumeux ... :) :arrow: 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Bah, on peut pas dire en restant objectif que c'est mauvais arfouf! Après les idées musicales dégagées peuvent-être discutées je comprend bien. Et c'est d'ailleurs pourquoi j'aurais voulu savoir comment il travaillait, avec quoi etc...
Après finalement on écoute ce qu'on écoute, et tant pis si l'humilité affichée est là ou non. 
Modifié en dernier par Loik B. le 28/07/2011 11:40:32, modifié 1 fois.
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

OBYONETAOPY

Très drôle de se prendre autant la tête pour faire ce type de musique....

En lisant ta présentation je me suis dis tiens quelqu'un qui parle de peinture, de couleurs, j'ai tout de suite pensé messiaen,
Heu.........comment dire ce n'est pas vraiment la même chose...

Une musique qui a au moins un effet positif, elle me donne envie d'aller aux toilettes.

fumeux, fumeux..... 
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Message  { par Obyonetaopy

Loik B. a écrit :J'aime bien ta musique. C'est original. Ce serait bien que tu puisses nous expliquer un peu comment tu t'y prends. :)
Par contre je t'avoue un peu moins apprécier la réduction que tu fais des compositeurs...

"des musiciens ordinaires qui ont fait des études de musique et les conservatoires"

Ta musique est bien (enfin j'aime bien), mais est-ce qu'elle fait de toi pour autant quelqu'un de tout à fait extraordinaire ?
Écoute deb76, un compositeur 'd'académie' du forum par exemple, je trouve ses "travaux" très intéressants sous une multitude de points de vue. Après il est vrai que je ne sais pas à partir de quand on peut qualifier un travail "d’œuvre artistique"...

Bref, voici un rapide point de vue personnel, avec toute ma subjectivité objectivite. :wink:

A bientôt.
Oui tu as raison...un peu reducteur et simpliste à prime abord mon dire "" musiciens ordinaires " mais c'était juste pour bien montrer que la MUSIQUE était bien plus vaste et infinie dans sa création que ce que les ECOLES nous enseignent, ECOLES qui formatent toutes un petit peu qu'on le veuille ou non ????... Je ne souhaitait bien sûr pas blesser ou rabaisser....Il y a tellement de sortes de Musiciens, avec tellement de différent parcours et créativité...que cela aurait fait un post trop long à écrire pour respecter les susceptibilitées de chacun..... Donc j'ai choisit de dire ""musiciens ordinaires"" pour faire plus cours, c'est à dire pour faire la différence entre musiciens qui passent par les circuits classiques d'apprentissage de la Musique (et sans aucn jugement sur leurs valeurs)... et les autres...

Pour le reste.... Je me positionne pas en tant que musicien extraordinaire (je ne me considère même pas comme musicien, car un musicien est quelqu'un capable de reproduire ce qu'il entend d'un autre et moi je ne sais pas faire cela, ni jouer de la musique avec d'autres, ou alors seulement les autres qui me suivent et ou improvise sur ce que je fais)... Non, je me positionne en tant que PEINTRE des SONS et des VIBRATIONS....bref je me positionne plutôt en tant que "" abordant la Musique par un parcours différent du beaucoup "", donc ordinaires au sens tel que je viens de l'expliquer ci dessus (ha, c pas facile la communacation avec autrui !!!), car le beaucoup est toujours quelque peu ""ordinaire"", même si effectivement, il y a de l'extraordinaire dans l'ordinaire (voir ou revoir le symbole du TAI CHI du YIN et du YANG pour comprendre ce que je cherche à dire là)

Pour le reste....

ART (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique) et dans cette habileté à faire, construire, élaborer, il y a tous les degrés possibles..... Du plus vil au plus subtil (je n'utilise sciemment pas, bien ou mal qui ne sont que visions faussées des choses bien souvent)....

OEUVRE signifie travail, et vient du latin opera, qui a donné le verbe operer...

donc peut importe, chaque chose crée est une OEUVRE D'ART et peu importe la création qui est faites d'ailleurs....après c'est chacun de nous, selon nos goût et nos couleurs qui donnons valeurs à ce que nous percevons par nos sens et notre cerveau.... Et comme dirais un philosophe bien connu Khalil GIBRAN....""" La BEAUTE n'est pas dans l'objet, mais dans l'oeil de celui qui regarde """

Il est communément ADMIS que plus il y a de gens qui aiment beaucoup une OEUVRE, plus celle ci a une VALEUR dans la conscience collective..... Mais parfois, nous voyons aussi souvent que : le beaucoup aime le VIL IMMEDIATEMENT SAISISSABLE et rejette ce qui est trop SUBTIL INSAISISSABLE pour lui... où est alors la VRAIE VALEUR de la CHOSE CREE ???

En clair, ce n'est pas parce que beaucoup aime quelque chose que cette chose à une REELLE VALEUR.....au sens ici de VALEUR = FAVORISER le DEVELOPPEMENT POSSIBLE du MEILLEUR de SOI en SOI, comme celui de TOUS en TOUS bien sûr, car à quoi cela sert il de donner valeur à ce qui détourne de ce noble but et ou l'empeche ? sinon à tromper autrui en se trompant soi même....

Exemple : la musique classique chinoise, (dans certains de ses grands classiques), ressemble à une horreur immonde à nos oreilles d'occidentaux, ... Mais pour les Chinois, ces musiques sont similaires à nos musiques de BACH, VIVALDI, MOZART et j'en pass.....ou encore : le chant de certains animaux et ou oiseaux est parfois une horreur à nos oreilles, mais à d'autres oreilles femelles de l'espèce, cela la détermine à s'ouvrir au male ou pas pour la perpétuation de l'espèce ??? En fait ce que je veux dire, c'ast qu'Il est toujours difficile de mettre """une valeur""" sur les choses....autre exemple : si beaucoup achetent une musique, cela ne veut pas dire pour autant que cette musique a une REELLE VALEUR..... De même la musique que personne n'achete, cela ne veut pas dire que c'est de la musique sans aucune valeur...elle peut très bien être comprise dans un autre temps, plus tard, (souvent parfois quand l'artiste est mort hihihihi disent les egoistes et cupides commerciaux)

Voila en gros un peu aussi ici ma démarche musicale.... Je ne cherche pas à être musicien, j'explore les infinie possible de la musique, sans chercher à me conformer à rien, ni personne....

Bien amicalement à toi... Et aux autres qui n'aiment pas mon ART 
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je te réponds loic B

je n'ai pas émis d'avis sur la qualité bonne ou mauvais des propositions musicales, d'ailleurs je ne la fais quasi jamais et la surenchère de demandes d'avis en général m'exaspère ...
mais j'ai fait un commentaire sur la dialectique du post: il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas , ces derniers sont chaud ou froid ... Mais ceux qui ne le suivent pas d'une façon ou d'une autre sont tièdes ... Je suis donc selon ce raisonnement implacable "un tiède" : merci du compliment ! après tout les grand cuisiniers défendent la "tièdeur" du plat !
et donc non je ne le suis ( du verbe suivre ) en aucune façon....
:idea: :arrow: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

OBYONETAOPY, tes musiques sont intéressantes mais pourquoi tout ce délire autour ? C'est assez pompeux et hermétique, je trouve. Plus de simplicité aurait été sain, humble et agréable. :) Ce n'est que mon avis ...

Ceci étant dit, vu l'impressionnante quantité de tes productions on peut dire que tu es persévérant et c'est une qualité indispensable dans ce métier. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Pareil pour moi, je n'ai pas d'avis positif ni négatif surtout à partir d'extraits où on ne peut pas juger le développement d'un thème.
Mais pour ce que j'ai écouté, qui semble bien fait, je ne vois pas où est l'extraordinaire ?
Peintre des sons et des vibrations ? C'est ce que font ceux qui pratiquent le sound design. Donc, rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire dans cette définition.
Et ce qui me dérange surtout, c'est toute la phraséologie qu'il y a autour, sciemment élaborée, avec une pincée de philosophie tendance mystique mais qui semble tellement destinée à attirer le chaland. Pour ma part, ce délire "mystique" me fait fuir. Là, je rejoins les tièdes, et même encore plus...

PS :loïc B c'est gentil de m'évoquer mais qu'entends-tu par un compositeur "d'académie" du forum ? Ca m'intrigue. 
Verrouillé