♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Sloth -
Membre ♪

+1 Membre, +1 présentation

Message  { par Sloth

Salut tout le monde ! =)

Je suis Sloth, un ado boutonneux parisien tombé par hasard sur ce forum et passionné d'arts sous toutes ses formes : musique, dessin, peinture, maquettes, sculpture, architecture, modélisation, écriture et j'en passe. J'ai bien dit musique : en effet, depuis quelques années déjà, je joue de la guitare (j'interprète des musiques de tous types, tous genres, et surtout je joue énormément d'impro) et je compose depuis voilà quelques mois (néoclassique, métal et bandes sons de jeux amateurs principalement).

Mes influences sont :
- néoclassique / classique : bon, ce n'est pas des plus variés ni des plus originaux (Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi). Sinon, j'aime bien Era, puis Elliot Carter et d'autres néoclassiques (mais des Russes et Polonais dont je ne me souviens jamais le nom, hélas...)
- métal : surtout du progressif (Opeth, Dream Theater, Andromeda) mais aussi du death et/ou du black (Death, Belphegor, Behemoth, Moonspell et Katatonia à leurs débuts) et du post-thrash (Machine Head, Chimaira), ainsi qu'Amon Amarth, Finntroll et Trivium.
- musiques diverses : j'aime beaucoup le flamenco (Paco de Lucia, Sabicas), un peu de jazz (Al Di Meola, John McLaughin), du rock sous toutes ses formes (Led Zep, Santana, Jimi Hendrix, Dick Dale, U2, les Negresses Vertes, Scorpion), et des groupes que j'ai découvert par hasard ou qu'on m'a fait écouter mais que je trouve géniaux (Les Ogres de Barback, Loituma) ...
- BO de films : bon, là c'est certainement pas étonnant (John Williams, Hans Zimmer, Klaus Badelt, Howard Shore, Isaac Hayes, James Horner, Harry Gregson-Williams, et cie), Nick Phoenix & Thomas J. Bergersen (bandes annonces), Shigeru Umebayashi (Cité Interdite), La Troïka (divers) ...
- BO de jeux : Hitoshi Sakimoto (son travail sur FFXII m'a époustouflé...) & son ami Masaharu Iwata, Nobuo Uematsu (super sur les Final Fantasy, encore mieux à mon goût sur Lost Odyssey), Junichi Nakatsuru & Rio Hamamoto & Yoshihito Yano & Ryuichi Takada & Asuka Sakai & Junichi Takagi & Keiki Kobayashi & Hiroyuki Fujita (SoulCalibur), Stuart Chatwood & Inon Zur (Prince of Persia, cependant assez répétitif niveau musique), Motoi Sakuraba (Golden Sun, Tales of, Baten Kaitos, et autres), Yoko Shimomura (les Mario & Luigi que je trouve excellents), Koji Kondo (non, je n'énumèrerais pas), Junichi Masuda & Go Ichinose & Mori'ichi Aki (uniquement sur les 2 et 3eme générations de monstres de poches), Richard Birdsall (Empire : Total War) etc...

Et de tout ceci naît mon "style" (assez torturé) : pour tous les genres, j'ai une forte tendance aux dissonances (notamment le triton), à la progressivité (avec au maximum un thème qui se répète - on ne compte pas les leitmotiv bien sûr), aux changements brusques ou étranges, aux expérimentations, aux phrases longues, aux "bazars d'instruments" (orchestres qui jouent dans tous les sens) et pleins d'autres détails (dont je n'ai pas idée, ou pas encore) que vous remarquerez sûrement.

Sur ce je pense avoir tout dit (mis à part que je suis assez sporadique, que je n'ai pas posté de musique pour vous faire voir ce que je fais, que je suis un nutellavore de classe platinum, que j'adore les chats, la lune, et tout ce qu'il y a dans la nuit et les forêts denses... euh, je dévie, là ^.^" bon, je me rattrape, pour la composition j'utilise Guitar Pro, et pour le son définitif, sois je joue et j'enregistre - et je mix avec une basse jouée à la gratte et baissée d'une octave par Audacity et une batterie Guitar Pro - ou alors si c'est une musique de jeux j'utilise Synthfont et je retouche les pistes sur Audacity) et donc je m'en vais visiter les sections. =)

Et euh... désolé pour le pavé si c'est lourd... (et j'ai franchement l'impression d'avoir oublié des choses !)

Salutations =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Laurent JUILLET a écrit :Welcome aboard.
C'est ta phrase fétiche ça ^^

Bienvenue ! :wink: 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Wow alors ça c'est de la présentation !

Bienvenu !

Je suis assez curieux d'entendre ton style "torturé" donc n'hésite pas à nous mettre en lien tes compos ! ;)

A bientôt 
   - dacdanio -
Membre ♪

Audacity

Message  { par dacdanio

"et je mix avec une basse jouée à la gratte et baissée d'une octave par Audacity"

C'est très bien Audacity; très facile d'utilisation, puissant, plein d'effets possibles, et gratuit en plus, mais dommage que çà ne lise pas le MIDI... 
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
   - Sloth -
Membre ♪

Message  { par Sloth

Merci de l'accueil =)

LPA -> Avec plaisir. =)

dacdanio -> c'est vrai, dommage... Mais bon, on peut pas tout avoir =) 
Répondre