♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Sloth -
Membre ♪

+1 Membre, +1 présentation

Message  { par Sloth

Salut tout le monde ! =)

Je suis Sloth, un ado boutonneux parisien tombé par hasard sur ce forum et passionné d'arts sous toutes ses formes : musique, dessin, peinture, maquettes, sculpture, architecture, modélisation, écriture et j'en passe. J'ai bien dit musique : en effet, depuis quelques années déjà, je joue de la guitare (j'interprète des musiques de tous types, tous genres, et surtout je joue énormément d'impro) et je compose depuis voilà quelques mois (néoclassique, métal et bandes sons de jeux amateurs principalement).

Mes influences sont :
- néoclassique / classique : bon, ce n'est pas des plus variés ni des plus originaux (Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi). Sinon, j'aime bien Era, puis Elliot Carter et d'autres néoclassiques (mais des Russes et Polonais dont je ne me souviens jamais le nom, hélas...)
- métal : surtout du progressif (Opeth, Dream Theater, Andromeda) mais aussi du death et/ou du black (Death, Belphegor, Behemoth, Moonspell et Katatonia à leurs débuts) et du post-thrash (Machine Head, Chimaira), ainsi qu'Amon Amarth, Finntroll et Trivium.
- musiques diverses : j'aime beaucoup le flamenco (Paco de Lucia, Sabicas), un peu de jazz (Al Di Meola, John McLaughin), du rock sous toutes ses formes (Led Zep, Santana, Jimi Hendrix, Dick Dale, U2, les Negresses Vertes, Scorpion), et des groupes que j'ai découvert par hasard ou qu'on m'a fait écouter mais que je trouve géniaux (Les Ogres de Barback, Loituma) ...